Aymen, 13 ans, fauché après France-Maroc : l’accusé reste derrière les barreaux

11 juin 2025 - 14h00 - France - Ecrit par : P. A

William Charif, le jeune homme de 22 ans qui a foncé avec sa voiture dans la foule après le match de Coupe du monde France-Maroc le 14 décembre 2022 dans le quartier de La Paillade à Montpellier, tuant Aymen, un adolescent de 13 ans, restera en prison jusqu’à son procès prévu fin octobre. Ainsi en a décidé la cour d’appel de Montpellier ce mardi.

Mis en examen pour « coup mortel », William Charif sera jugé devant la cour criminelle de l’Hérault, les 22 et 23 octobre. Mais en attendant, il restera en prison. Ce mardi 10 juin, la cour d’appel de Montpellier a confirmé son maintien en détention provisoire jusqu’à l’ouverture de son procès. Lors de cette audience, Me Mousset, l’avocat du mis en cause, a plaidé pour sa remise en liberté sous bracelet électronique. « Je n’ai jamais voulu donner la mort, c’était involontaire, c’était un accident », a insisté William Charif.

À lire : Aymen, 13 ans, tué après France-Maroc : le procès de l’accusé approche

Le prévenu a été arrêté après une cavale d’une dizaine de jours en Espagne. Il est accusé d’avoir tué Aymen, un adolescent de 13 ans d’origine marocaine, après avoir foncé dans une foule le 14 décembre 2022 à l’issue de la victoire de la France sur le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. « Vous dites qu’un projectile a été lancé sur votre véhicule et que vous vous êtes senti en danger, vous contestez le caractère volontaire des violences », a rappelé la cour.

À lire : Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

De son côté, la famille d’Aymen réclame justice. « C’est une affaire extrêmement douloureuse pour la famille d’Aymen qui attend cette audience, enfin, avec impatience », ont déclaré Mes Garance Tursan et Marc Gallix, représentant la famille de la victime. Après avoir entendu les deux parties, la cour d’appel a décidé de ne pas accorder la liberté provisoire à l’accusé et de prolonger exceptionnellement sa détention provisoire qui expirait en juillet jusqu’à son procès, comme l’a requis le parquet général « pour s’assurer qu’il sera bien présent au procès. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Enfant - Droits et Justice - France - Procès - Montpellier - MRE

Aller plus loin

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine

Arrêté mardi 27 décembre 2022 à Perpignan, le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le 14 décembre à Montpellier, après le match Maroc-France, risque...

Aymen, 13 ans, tué après France-Maroc : le procès de l’accusé approche

Le procès du présumé auteur de la mort d’Aymen, l’adolescent de 13 ans violemment percuté par une voiture il y a trois ans dans le quartier de la Mosson après le match de...

La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

Après douze jours de cavale, c’est à Perpignan que l’homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n’a cessé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...