Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine

28 décembre 2022 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Arrêté mardi 27 décembre 2022 à Perpignan, le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le 14 décembre à Montpellier, après le match Maroc-France, risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Après son arrestation chez des proches à Perpignan, le conducteur de la voiture qui a percuté et tué Aymen avant de s’enfuir vers l’Espagne doit être présenté devant le magistrat, en vue d’une mise en examen pour « coups mortels avec arme », rapporte Midi Libre. Il encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

À lire : Fin de cavale pour le meurtrier présumé d’Aymen


L’avocat Jean-Baptiste Mousset revient sur l’interpellation de son client. « Cette interpellation va nécessairement permettre d’apaiser les esprits tout autant que le feu médiatique, l’instruction sera longue et devra permettre de préserver les intérêts de chacun et de trouver la qualification des faits la plus proche de la vérité », indique-t-il.

À lire : La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

Aussi, a-t-il tenu à justifier la fuite du chauffard après la tragédie. « S’il a fui, c’est qu’il a aussi eu peur des représailles contre lui et ses proches, il a attendu que ça se calme », dit-il, assurant toutefois que son client préparait sa reddition bien avant son arrestation près de Perpignan. « Il avait décidé de revenir auprès de la justice française, il devait se présenter à la police, mais ça ne change rien au dossier ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Perpignan - Décès - Arrestation - MRE - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

« Justice pour Aymen »

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle dans la soirée du 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match...

Asnières : procès des meurtriers de Karim, froidement abattu en 2019

Le procès du principal accusé du meurtre de Karim N. tué en pleine rue dans la nuit du 3 au 4 septembre 2019 à Asnières, démarre ce mardi devant la cour d’assises des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...