La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

27 décembre 2022 - 23h00 - France - Ecrit par : G.A

Après douze jours de cavale, c’est à Perpignan que l’homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n’a cessé de réclamer justice se dit « soulagée ».

Une semaine après les obsèques de l’adolescent, sa famille entrevoit une lueur d’espoir.« C’est un grand soulagement parce que nous savons maintenant qu’il est arrêté et que justice sera faite, qu’il sera puni, qu’il écopera, je l’espère, d’une peine à la hauteur de ce qu’il a commis », confie Saïd, le frère d’Aymen. Il sait que l’arrestation ne ramènera pas son frère, mais cela permettra à la famille de faire son deuil.« Il n’est pas question de vengeance, simplement que justice soit faite, même si ce n’est pas en l’arrêtant que ça va nous ramener notre petit ».

À lire :« Justice pour Aymen »

L’homme arrêté a percuté dans la nuit du 15 décembre dernier le jeune garçon dans des conditions que l’enquête ouverte devra élucider. Me Marc Gallix, l’avocat de la famille, reste confiant quant à l’issue du procès.« Aymen sortait du snack où il avait regardé le match entre le Maroc et la France lorsqu’il a été percuté et écrasé. Il ne faisait pas partie du groupe ayant entouré le véhicule », a affirmé l’avocat.

À lire :Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

La famille d’Aymen dit placer sa « confiance dans les institutions de la République, police, justice » et appelle tous ceux qui se sentent révoltés par le drame à « l’apaisement », à « la prière » et au « recueillement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Perpignan - MRE - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit...

Fin de cavale pour le meurtrier présumé d’Aymen

En fuite depuis près de deux semaines, le conducteur de la voiture qui a percuté et tué Aymen, un adolescent de 14 ans le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après...

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...