Aymen, 13 ans, tué après France-Maroc : le procès de l’accusé approche

20 mai 2025 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès du présumé auteur de la mort d’Aymen, l’adolescent de 13 ans violemment percuté par une voiture il y a trois ans dans le quartier de la Mosson après le match de football France-Maroc, aura enfin lieu à Montpellier octobre prochain.

Trois ans après la mort violente d’Aymen, l’auteur présumé, William C. sera jugé les mercredi 22 et jeudi 23 octobre 2025 pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Le procès se déroulera devant la cour criminelle de l’Hérault, siégeant à la cour d’appel de Montpellier, fait savoir Métropolitain.

Le décès tragique de ce fervent supporter du Maroc, survenu dans la soirée du 14 décembre 2022, avait suscité émoi et indignation dans la ville. William C., au volant de sa voiture, avait foncé dans un groupe de jeunes en liesse après la demi-finale France-Maroc lors de la Coupe du monde de foot, percutant violemment le collégien avant de prendre la fuite.

À lire : Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine

Le suspect âgé de 23 ans sera interpellé le 27 décembre 2022, à Saint-Estève, près de Perpignan, après avoir traversé la frontière du Perthus en provenance d’Espagne où il s’était réfugié, selon les enquêteurs. Transféré à Montpellier, il a été mis en examen et écroué.

« Depuis trois ans, sa famille et ses amis étaient très impatients de la tenue du procès, ils commençaient à trouver le délai trop long et désespéraient », confie Me Marc Gallix, l’avocat de la famille d’Aymen. Les parents, le frère et les deux sœurs de la victime attendent la condamnation de l’auteur présumé pour faire leur deuil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Décès - Enfant - Droits et Justice - France

Aller plus loin

Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine

Arrêté mardi 27 décembre 2022 à Perpignan, le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le 14 décembre à Montpellier, après le match Maroc-France, risque...

La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

Après douze jours de cavale, c’est à Perpignan que l’homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n’a cessé de...

Aymen, 13 ans, fauché après France-Maroc : l’accusé reste derrière les barreaux

William Charif, le jeune homme de 22 ans qui a foncé avec sa voiture dans la foule après le match de Coupe du monde France-Maroc le 14 décembre 2022 dans le quartier de La...

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.