Violente agression d’une femme voilée à Reims

21 juin 2025 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Une femme voilée a été agressée physiquement par une vingtaine d’individus dans le quartier Croix-Rouge à Reims, dans la Marne et porté plainte contre ses agresseurs.

L’incident s’est produit jeudi soir. Selon des sources policières, la victime de 20 ans « a été apostrophée par un groupe de jeunes individus alors qu’elle se rendait chez sa mère ». Parmi eux, un jeune homme, « qui serait en litige avec elle, se serait approché pour lui demander de retirer son voile, ce qu’elle a refusé de faire », rapporte France3. Il lui aurait enlevé son voile de force et asséné plusieurs coups au visage, avant de quitter les lieux. La jeune femme aurait essuyé des insultes islamophobes de la part de ses agresseurs. Elle s’en sort avec une blessure au nez et à la pommette. Mais il n’était pas nécessaire de l’emmener à l’hôpital.

La victime avait été « frappée par un seul individu », les constatations de ses blessures par une unité médico-judiciaire sont en cours et une enquête est ouverte, a déclaré le procureur de Reims François Schneider, précisant qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu à ce stade. Il n’a toutefois pas encore communiqué sur le motif de l’incident, ni sur le profil du ou des agresseurs présumés.

À lire :Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris

Sur la toile, cette agression a suscité des réactions de la part des hommes politiques. « Quand les fachos islamophobes sont encouragés depuis le gouvernement et les médias, la violence sexiste se déchaîne. Ça suffit ! », a notamment réagi sur X le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

« S’ils sont confirmés, ces faits sont inacceptables en tant qu’ils portent atteinte à l’intégrité des personnes et à la liberté religieuse », a réagi la préfecture de la Marne dans un communiqué publié en fin d’après-midi. Et d’ajouter : « Les services de l’État ont pris attache avec les représentants du culte musulman pour les assurer de l’attention de l’État et de la vigilance des forces de police et de gendarmerie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Voile islamique - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Interdite d’un club au Maroc à cause de son voile

Au Maroc, une femme s’est vue interdire le droit d’accéder à un club de plage parce qu’elle portait un voile.

Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat. En attendant...

L’influenceuse voilée Salma Masrour revient sur son refoulement dans un restaurant parisien

Quelques mois après, la Marocaine Salma Masrour, influenceuse voilée spécialisée dans la mode pudique résidant au Royaume-Uni, revient sur son refoulement d’un restaurant...

Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris

Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...