Interdite d’un club au Maroc à cause de son voile

11 juillet 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, une femme s’est vue interdire le droit d’accéder à un club de plage parce qu’elle portait un voile.

« Je suis dans un club de plage au Maroc et ils n’autorisent pas les femmes portant un voile à entrer, alors nous partons », raconte la jeune femme – apparemment une étrangère – dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Elle se dit choquée qu’une telle chose ait pu se produire dans un pays musulman.« Je suis ici au Maroc… un pays musulman. C’est tellement fou », a-t-elle ajouté.

À lire : Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains internautes marocains ont condamné les actions du club de plage. « Je veux juste connaître la raison de l’interdiction ? Comment un foulard sur les cheveux va-t-il affecter un projet touristique ? », demande un internaute marocain sur Instagram. Des femmes voilées ont partagé des expériences similaires vécues dans certains clubs, piscines ou hôtels en raison du port du hijab ou du burkini. « Bienvenue dans notre pays. Ça m’est arrivé aussi », écrit une autre internaute.

À lire : Schaerbeek : deux musulmanes humiliées en pleine remise de diplômes

D’autres internautes ont en revanche pris la défense des responsables du club de plage. Selon eux, ils ont le droit d’imposer des règles, car il s’agit d’une entreprise privée. Certains ont même indiqué qu’un tel endroit n’était pas adapté aux musulmans ou aux femmes voilées, car ils servent généralement de l’alcool et jouent de la musique. « Cet endroit sert de l’alcool et organise des spectacles de danse avec des femmes à moitié nues. Si elle comprenait ça, elle n’irait pas dans ce genre d’endroits », a affirmé un internaute.

À lire : Ontario : une musulmane voilée passée à tabac

Des incidents comme celui-ci sont fréquents au Maroc, surtout pendant l’été.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Voile islamique - Islamophobie - Vidéos

Aller plus loin

Violente agression d’une femme voilée à Reims

Une femme voilée a été agressée physiquement par une vingtaine d’individus dans le quartier Croix-Rouge à Reims, dans la Marne et porté plainte contre ses agresseurs.

« Trop arabe, trop voilée » : déferlement de haine contre un restaurant à Montpellier

À peine il a annoncé l’ouverture de son restaurant dans le quartier Plan Cabanes, à Montpellier qu’un couple musulman a été la cible d’insultes racistes et islamophobes.

Ontario : une musulmane voilée passée à tabac

Une femme musulmane a été victime d’une violente attaque en groupe en Ontario, au petit matin, mercredi. La police régionale de Durham mène une enquête pour identifier les...

À Anvers, le voile d’une jeune femme arraché en pleine rue, son frère se venge

À Anvers, un homme de 62 ans a agressé une jeune femme de 20 ans en pleine rue, en lui arrachant violemment son voile, la blessant légèrement. Voulant venger sa sœur, le frère...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...