À Anvers, un homme de 62 ans a agressé une jeune femme de 20 ans en pleine rue, en lui arrachant violemment son voile, la blessant légèrement. Voulant venger sa sœur, le frère de la victime accompagné de deux hommes débarquent chez l’agresseur et s’en prennent à lui. Ils finissent à l’hôpital.
Un acte islamophobe à Anvers ? « Une femme de 20 ans a été agressée lundi sur un passage pour piétons de la Bredabaan, dans le district anversois de Merksem, a relaté un porte-parole de la police. L’individu a critiqué son foulard et a agrippé celui-ci avec violence, blessant légèrement la jeune femme ».
À lire :Une musulmane agressée à Poissy : le parquet ouvre une enquête
Une petite heure après l’agression, le frère de Kaoutar, la victime, un jeune homme de 22 ans ainsi que deux autres hommes arrivent au domicile de l’agresseur. Une dispute ne tarde pas à éclater. Dans la foulée, le frère a poignardé l’homme de 62 ans. Blessés, les deux hommes ont été admis à l’hôpital. Après, le sexagénaire, le jeune homme de 22 ans et l’un de ses comparses ont été présentés à un juge d’instruction.
À lire :Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane
« Mon frère ne voulait pas faire de mal. Il a réagi sous le coup de l’émotion. Pourtant, je sais que cela n’aurait pas dû arriver », a réagi Kaoutar auprès de Het Laatste Nieuws.