Prison et amendes : la facture salée de Jamal Ben Saddik

26 juin 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel d’Anvers a confirmé la peine de 40 mois de prison, dont la moitié avec sursis, contre le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, accusé de blanchiment d’argent.

La Cour d’appel d’Anvers vient de condamner Ben Saddik à cette peine pour son implication dans le blanchiment d’argent transfrontalier de 1,2 million d’euros issus d’activités illégales, liées à des contrats de travail fictifs, des transactions immobilières douteuses et des paiements numériques. Un nouveau coup dur pour le Belgo-marocain qui a fait son retour sur les rings du Glory en début d’année, après une longue suspension pour dopage.

À lire : Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Karim. S, un entraîneur de football et entrepreneur aux Pays-Bas, avait été condamné en 2020 dans la même affaire, à 42 mois de prison pour avoir blanchi plus de 2,5 millions d’euros, rappellent des sources belges. Après investigations, les autorités belges ont découvert que Ben Saddik, son frère Said et un certain Emad N. figurent parmi les destinataires de ces flux illicites. Deux valises contentant près de 508 000 euros en liquide, ainsi que des documents falsifiés, ont été retrouvés au domicile d’Emad. N, lors d’une perquisition.

À lire : Retour explosif pour Jamal Ben Saddik : un bras cassé et un KO foudroyant

Ben Saddik est connu des services de police pour blanchiment, violences et menace de mort à Bruxelles, port d’armes prohibées et participation à une organisation criminelle. Avec cette nouvelle condamnation, sa réputation prend un coup. Outre les peines privatives de liberté, la Cour a condamné le champion marocain à verser 40 000 euros d’amendes, son frère Said, 24 000 euros et Emad N., 16 000 euros. La juridiction a également ordonné la saisie des fonds blanchis, estimés à 1,23 million d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Blanchiment d’argent - Droits et Justice - Jamal Ben Saddik - Belgique - Pays-Bas - Kick-boxing

Aller plus loin

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik sort de prison

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l’enlèvement d’un Anversois de 29 ans. Cette décision a été...

Il part en vacances au Maroc avec Orange… il revient avec 37 000 euros à payer

À son retour de vacances, un commerçant français reçoit une grosse facture pour sa consommation de données mobiles lors d’un séjour au Maroc. Orange qui réclame cette somme se...

Jamal Ben Saddik arrêté

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.