Belgique : une Marocain meurt noyé en tentant de sauver sa fille

23 juillet 2025 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, une tragédie a frappé une famille marocaine. Abdellah Hosni est mort noyé en tant de sauver sa fille Bouchra, qui ne savait pas nager.

Ce sera la dernière fois que Abdellah, 33 ans, et sa fille Bouchra, qui venait de célébrer son cinquième anniversaire, partagent leur passion pour la pêche. Samedi soir, leur sortie de pêche a viré au drame. Ils sont tous deux tombés dans les eaux du canal Louvain-Dyle, à Malines, rapporte HLN. Alors que le trentenaire tentait de sauver sa fille qui ne savait pas nager et s’est noyée, il perd la vie. L’épouse d’Abdellah enceinte de plusieurs mois avait signalé leur disparition à la police. Lundi, soit trois jours plus tard, ils ont tous deux été retrouvés morts dans l’eau.

À lire : Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

« Leur lien était vraiment unique. Ils passaient énormément de temps ensemble. La pêche était l’une de leurs activités préférées. Ils sont partis ensemble pour faire ce qu’ils aimaient tous les deux faire. C’est en pensant à cela que nous essayons de faire notre deuil », confie Khadija Hosni, la sœur d’Abdellah et tante de Bouchra. Un témoin qui a aperçu le père et sa fille entre 18 et 19 heures raconte : « C’était touchant à voir. La petite riait chaque fois qu’ils sortaient un poisson de l’eau. Un vrai moment de complicité entre un père et sa fille. »

À lire : Émoi dans le Val-de-Marne après la noyade de Mohamed

Khadija est attristée par le décès de son frère et de sa nièce : « Mon frère était un père doux et dévoué. Ils allaient bientôt accueillir leur troisième enfant. Nous ne pouvons maintenant que nous consoler en pensant qu’Allah les a réunis. Ils seront ensemble pour toujours. » Les corps du père et sa fille seront rapatriés et enterrés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - MRE - Famille - Décès - Noyade - Malines

Aller plus loin

Noyades mortelles à Ouarzazate

Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.

Noyade tragique de Mohamed : que s’est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l’écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade...

Émoi dans le Val-de-Marne après la noyade de Mohamed

Après la noyade de Mohamed, un adolescent de 14 ans, dimanche après-midi, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), c’est l’émoi et la consternation à Villiers-sur-Marne...

Le dernier souhait de Youssef, 13 ans, a tourné au drame

Une marche blanche sera organisée ce samedi pour apporter du soutien à la famille de Youssef Hamza, un adolescent bruxellois de 13 ans disparu en mer avant d’être retrouvé près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l’effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l’étranger...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.