
Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain
L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée...
Steve, le vlogueur coréen qui a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait à Casablanca, a présenté ses excuses suite à la vive polémique que cette publication a suscité sur la toile.
« Il y a un problème dans la vidéo que j’ai publiée », a déclaré le vlogueur dans une vidéo sous-titrée en arabe publiée sur sa chaîne YouTube, avant de présenter ses sincères excuses aux Marocains : « Je suis reconnaissant pour l’expérience que j’ai vécue là-bas, et je m’excuse pour la gêne que mes vidéos ont causée à un certain nombre de Marocains ».
À lire : Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale
Steve a ajouté que Maroc est un pays « magnifique » où il a rencontré de belles personnes, assurant que son intention n’était pas mauvaise et que cette vidéo ne reflète pas sa réelle estime pour la culture marocaine.
À lire : Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc
Le vlogueur a en outre soutenu que la jeune femme apparue dans la vidéo « n’a rien fait de mal », affirmant être le « seul responsable » de ce qui s’est passé. « La fille dans la vidéo n’a rien fait de mal, donc si quelqu’un doit être blâmé pour cette erreur, c’est moi. Je t’en supplie, pardonne-moi », a-t-il déclaré à la jeune femme qui a certainement subi une pression familiale et sociale après la diffusion de la vidéo.
À lire : Belgique : polémique après une scène jugée pro-Hamas à Bruxelles
« J’aime beaucoup le Maroc et j’espère le visiter à nouveau. Je vous promets que je serai plus prudent à l’avenir et que je filmerai d’une manière polie et respectueuse. Je suis désolé et merci à vous », a-t-il conclu, s’inclinant devant la caméra pour exprimer son regret.
Aller plus loin
L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée...
La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.
Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.
En Belgique, une scène à la gloire des combattants du mouvement palestinien du Hamas qui ferait l’apologie du terrorisme provoque un tollé général. Des acteurs politiques...