
Fraude immobilière à Casablanca : Attijariwafa bank porte plainte
Attijariwafa bank a déposé une plainte pour fraude et autres infractions contre une entreprise promotrice d’un projet immobilier situé à Sidi Maârouf, en périphérie de...
Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,3 % vis-à-vis de l’euro durant la période du 17 au 23 juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Durant cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, précise la banque centrale marocaine dans son bulletin des indicateurs hebdomadaires.
Les avoirs officiels de réserve (AOR) se sont établis à 405,2 milliards de dirhams (MMDH) au 18 juillet, en hausse de 0,5 % d’une semaine à l’autre et de 11,9 % en glissement annuel.
Sur le marché monétaire, le volume des interventions de BAM s’est chiffré à 128 MMDH en moyenne quotidienne. Il se répartit entre des avances à 7 jours (49,5 MMDH), des pensions livrées à plus long terme (44 MMDH) et des prêts garantis (34,5 MMDH).
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est établi à 3,5 MMDH et le taux interbancaire s’est maintenu à 2,25 % en moyenne.
Côté Bourse, l’indice MASI s’est apprécié de 1,4 % durant la même période, portant sa performance depuis le début de l’année à 29,2 %.
Cette évolution recouvre notamment des hausses de 4,4 % pour les « Mines », 2,2 % pour les » Banques » et les « Télécommunications » ainsi que 1,4 % pour les « Bâtiments et matériaux de construction ». En revanche, l’indice de « l’Agroalimentaire et production » a reculé de 2,8 %.
Aller plus loin
Attijariwafa bank a déposé une plainte pour fraude et autres infractions contre une entreprise promotrice d’un projet immobilier situé à Sidi Maârouf, en périphérie de...
Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de...
Dans son rapport annuel 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) s’est dit satisfaite des « bonnes conditions » dans lesquelles évolue la flexibilisation du régime des changes.
Un client de Bank of Africa à Agadir a obtenu la restitution de plus d’un million de dirhams et une indemnisation suite au piratage de son compte. La Cour d’appel de Marrakech a...
Ces articles devraient vous intéresser :