
Trois Marocains en jet-ski arrêtés par les autorités algériennes
Des garde-côtes de la marine algérienne ont arrêté en début de semaine des Marocains à bord de jet-ski. Ils auraient violé les eaux territoriales algériennes.
Un touriste français d’origine algérienne a perdu la vie samedi après une sortie en jet-ski sur la plage d’Agadir.
Une sortie en mer qui vire à la tragédie. Un touriste français d’origine algérienne est décédé dans un accident tragique alors qu’il profitait d’une sortie en jet-ski avec son fils. Mohamed. Ch, né en 1972, avait loué un jet-ski conformément aux conditions de sécurité en vigueur, incluant le port du gilet de sauvetage et l’accompagnement par un surveillant, fait savoir Al3omk. Son fils a effectué des figures acrobatiques avec le jet ski. Malheureusement, ces mouvements ont entraîné sa chute dans la mer.
À lire : Deux MRE meurent dans un accident au Maroc, un troisième blessé
Le surveillant accompagnateur, formé aux premiers secours, est rapidement intervenu pour secourir Mohamed au milieu des vagues. Cette personne souffrait d’une maladie chronique. Il a réussi à la ramener sur la plage, inconsciente. Les éléments de la protection civile qui ont eux tenté à plusieurs reprises de réanimer la victime. Sans succès. Admis en urgence à l’hôpital régional Hassan II à Agadir, le touriste n’aura pas survécu.
Aller plus loin
Des garde-côtes de la marine algérienne ont arrêté en début de semaine des Marocains à bord de jet-ski. Ils auraient violé les eaux territoriales algériennes.
Deux individus accusés de louer des jets-skis sans obtenir la licence requise pour de telles activités maritimes saisonnières ont été arrêtés par une patrouille de la...
Dar Bouazza, une localité de la région de Casablanca-Settat, a décidé d’interdire les jet-skis sur ses plages.
La famille d’Omar, l’enfant de 3 ans mort écrasé sous un camion poubelle à Paris, se constitue partie civile. Elle espère que l’enquête, désormais menée par le service de...
Ces articles devraient vous intéresser :