
Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?
Marta, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, affirmant que le royaume est un pays sûr que les femmes peuvent visiter seules.
Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.
Dans une vidéo sur TikTok, Clara Retamero a partagé son expérience de voyage en solo au Maroc, affirmant qu’elle ne s’est pas sentie en sécurité en se promenant dans les rues de Marrakech. À l’en croire, les Marrakchis sont toujours à la recherche d’une interaction, d’une excuse pour engager la conversation. « Ils essaient de vous vendre quelque chose tout le temps », a-t-elle indiqué.
À lire : Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial
« Pour être honnête, je ne considère pas que c’est un pays où l’on peut aller seule. Pas parce que c’est dangereux, honnêtement, mais parce que les gens n’ont pas l’habitude de voyager seuls ici et c’est tout », a expliqué la touriste espagnole qui a déclaré que d’autres femmes partagent son avis. « Une Moldave m’a dit qu’elle avait été poursuivie et qu’elle ne recommandait pas de voyager seule. Une Américaine m’a dit qu’elle ne le ferait pas non plus ».
À lire : Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?
La jeune femme explique pourquoi elle ne recommande pas de voyager seule au Maroc et plus précisément à Marrakech. « Je pense que c’est parce qu’on ne se fait pas autant d’amis que si on était seul en Thaïlande ». Au-delà de l’insécurité, l’insalubrité et la pauvreté sont les deux facteurs qui repoussent davantage Clara Retamero.
À lire : L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc
La jeune Espagnole invite toutefois ceux qui rêvent de découvrir le Maroc à ne pas bouder leur plaisir. « Si vous voulez y aller seul parce que c’est votre rêve, allez-y », a-t-elle affirmé, avant d’avertir les femmes qui souhaitent faire cette expérience : « Ne soyez pas imprudentes comme moi ». Elle fait allusion à un haut qu’elle a porté et qui a semblé déplaire aux Marrakchis. « Tout le monde me regarde ».
Aller plus loin
Marta, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, affirmant que le royaume est un pays sûr que les femmes peuvent visiter seules.
La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.
Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.
Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »
Ces articles devraient vous intéresser :