Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

6 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.

Dans une vidéo sur TikTok, Clara Retamero a partagé son expérience de voyage en solo au Maroc, affirmant qu’elle ne s’est pas sentie en sécurité en se promenant dans les rues de Marrakech. À l’en croire, les Marrakchis sont toujours à la recherche d’une interaction, d’une excuse pour engager la conversation. « Ils essaient de vous vendre quelque chose tout le temps », a-t-elle indiqué.

À lire : Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

« Pour être honnête, je ne considère pas que c’est un pays où l’on peut aller seule. Pas parce que c’est dangereux, honnêtement, mais parce que les gens n’ont pas l’habitude de voyager seuls ici et c’est tout », a expliqué la touriste espagnole qui a déclaré que d’autres femmes partagent son avis. « Une Moldave m’a dit qu’elle avait été poursuivie et qu’elle ne recommandait pas de voyager seule. Une Américaine m’a dit qu’elle ne le ferait pas non plus ».

À lire : Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?

La jeune femme explique pourquoi elle ne recommande pas de voyager seule au Maroc et plus précisément à Marrakech. « Je pense que c’est parce qu’on ne se fait pas autant d’amis que si on était seul en Thaïlande ». Au-delà de l’insécurité, l’insalubrité et la pauvreté sont les deux facteurs qui repoussent davantage Clara Retamero. 

À lire : L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

La jeune Espagnole invite toutefois ceux qui rêvent de découvrir le Maroc à ne pas bouder leur plaisir. « Si vous voulez y aller seul parce que c’est votre rêve, allez-y », a-t-elle affirmé, avant d’avertir les femmes qui souhaitent faire cette expérience : « Ne soyez pas imprudentes comme moi ». Elle fait allusion à un haut qu’elle a porté et qui a semblé déplaire aux Marrakchis. « Tout le monde me regarde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Espagne - Marrakech - Environnement

Aller plus loin

Le Maroc, un pays sûr pour les femmes ?

Marta, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, affirmant que le royaume est un pays sûr que les femmes peuvent visiter seules.

Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.

L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Taxe carbone : le Maroc face au compte à rebours européen

Alors le Maroc se prépare à l’entrée en vigueur de la taxe carbone européenne, bon nombre d’entreprises marocaines sont encore à la traîne. Loïc Jaegert-Huber, directeur régional d’ENGIE Afrique du Nord et président de la Commission énergies propres de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.