Un grand groupe hôtelier s’installe au Maroc

7 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Ona Hotels & Apartments a signé un accord stratégique avec Be Live Hotels, la chaîne hôtelière de Globalia Corporación Empresarial, pour l’exploitation de plusieurs nouveaux établissements au Maroc.

L’accord comprend l’acquisition de l’hôtel Be Live Experience Orotava (4*, 225 chambres – Puerto de la Cruz, Tenerife), de l’hôtel Be Live Adults Only Tenerife (4*, 337 chambres – Puerto de la Cruz, Tenerife) ; des appartements Be Smart Florida Plaza (3LL, 132 chambres – Puerto de la Cruz, Tenerife), de l’hôtel Be Live Experience Marrakech Palmeraie (4*, 167 chambres – Marrakech, Maroc), de l’hôtel Be Live Collection Marrakech Adults Only (5*, 212 chambres – Marrakech, Maroc) et de l’hôtel Be Live Collection Saïdia (5*, 488 chambres – Saïdia, Maroc).

À lire : Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

Avec cette opération, Ona Hotels & Apartments, l’un des groupes les plus dynamiques dans le secteur des vacances moyen-haut de gamme en Espagne, consolide sa position dans les îles Canaries où elle compte déjà 15 établissements à Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote, et marque son entrée au Maroc, une destination touristique en plein essor. Le royaume a accueilli en 2024 17,4 millions de touristes, soit 20 % de plus que l’année précédente, surclassant l’Égypte en tant que principale destination du continent africain.

À lire : Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc

« Cette transaction est un exemple clair de notre volonté de continuer à ajouter des actifs stratégiques à notre portefeuille, à la fois individuellement et par l’incorporation de plateformes hôtelières, un scénario qui nous permet de croître plus rapidement. Nous continuons à rechercher des opportunités d’achat, de location et de gestion dans les principales destinations de vacances en Espagne », déclare Nacho Barrau, PDG d’Ona Hotels & Apartments.

À lire : Maroc : un boom hôtelier qui inquiète les îles Canaries

Javier Blanco, PDG de Be Live Hotels, explique pour sa part que cet accord fait partie de la stratégie de Globalia visant à réorganiser sa structure commerciale, en se concentrant sur d’autres secteurs d’activité et sur le développement de nouveaux projets. Les six établissements continueront d’opérer sous la marque Be Live Hotels, en attendant leur intégration dans le groupe Ona Hotels & Apartments. L’opération permet au groupe hôtelier d’ajouter 1 561 chambres à sa capacité d’exploitation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Iles Canaries - Marrakech - Saidia - Tenerife

Aller plus loin

Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l’ouverture d’un deuxième établissement dans le royaume, après l’ouverture d’une...

Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d’augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des...

Maroc : un boom hôtelier qui inquiète les îles Canaries

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières comme Accor, Hilton, Intercontinental (IHG), Marriott et Radisson qui sont décidés à s’implanter dans le royaume, ainsi que dans...

La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...