Maroc : un géant de l’hôtellerie annonce l’ouverture de sept nouveaux hôtels

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le groupe hôtelier Marriott renforce sa présence au Maroc avec l’arrivée de cinq nouvelles marques et l’ouverture annoncée de sept nouveaux établissements d’ici 2027.

Four Points by Sheraton, Moxy Hotels, Residence Inn by Marriott, Autograph Collection Hotels et AC Hotels by Marriott. Voilà les cinq nouvelles marques de Marriott qui ouvriront leurs portes au Maroc d’ici 2027. Le groupe prévoit aussi d’ouvrir sept nouveaux établissements, totalisant plus de 800 chambres, et de rénover plusieurs hôtels déjà en activité dans le royaume. Actuellement, Marriott exploite au Maroc dix établissements répartis entre six marques et cinq villes, notamment Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tamuda Bay, totalisant plus de 1 700 chambres, rapporte Médias24.

À lire : Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

Cette expansion du groupe traduit sa volonté de diversifier son offre pour mieux répondre à la demande du marché et de soutenir la croissance du secteur touristique marocain, a déclaré Ronny Maier, vice-président régional pour l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord-Ouest de Marriott. « Le Maroc demeure un marché clé pour la croissance de Marriott International dans la région », a-t-il soutenu.

À lire : Un géant égyptien étend son empire hôtelier au Maroc

Par ailleurs, plusieurs établissements viendront agrandir le portefeuille du groupe au Maroc d’ici fin 2026. La Villa Sahrai Casablanca, membre de Design Hotels, ouvrira d’ici la fin de l’année. Elle proposera 56 chambres, deux restaurants, un spa CinqMondes et un rooftop. Le Taghazout Bay Marriott Resort, dont l’ouverture est prévue pour début 2026, comprendra 250 chambres et un accès direct à la plage. Le Méridien Casablanca, qui a récemment ouvert ses portes, compte 145 chambres et suites, ainsi que plusieurs restaurants.

À lire : La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

Aussi, Marriott envisage-t-il de moderniser plusieurs établissements déjà en activité. The Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam, subira une transformation en 2026 pour accueillir un nouvel espace baptisé The Retreat, comprenant 24 villas avec piscines privées et services personnalisés. Le Méridien N’Fis à Marrakech est en cours de rénovation complète de ses chambres et ses espaces de restauration. Au Marriott Fès Jnan Palace, le restaurant Pachamama et le Croon Lounge, ont été récemment inaugurés.