Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

7 septembre 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Cette transformation, remarquée à l’entraînement et confirmée par ses trois buts en trois matchs, trouverait son origine dans une préparation estivale particulièrement rigoureuse, notamment avec son ami Achraf Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi : « on va aller le dépouiller »

Contrairement aux étés précédents, l’attaquant français a consacré une partie importante de ses vacances à un travail physique intensif. Il a notamment profité de son temps avec son ami et ancien coéquipier du PSG, l’international marocain Achraf Hakimi, pour adopter sa méthode de préparation. Ce dernier a l’habitude de voyager avec un préparateur physique personnel pour maintenir sa forme, une initiative à laquelle Mbappé s’est joint. Le résultat, selon les observateurs du club, est un joueur « plus affûté » et « plus rapide ».

À lire : Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Cette condition physique optimale a eu un impact direct sur son assurance et son statut au sein de l’effectif. Plus confiant, son rôle dans le vestiaire a évolué, et il aurait gagné la pleine confiance de ses coéquipiers, notamment de ses partenaires d’attaque Vinícius et Rodrygo, avec qui il partage les responsabilités offensives.

À lire : Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

Ce renouveau est d’autant plus remarquable qu’il succède à une première saison compliquée, marquée par une maladie qui l’avait affaibli lors de la Coupe du Monde des Clubs. Son but inscrit avec l’équipe de France face à l’Ukraine ce vendredi, sur une passe en profondeur de son coéquipier Aurélien Tchouaméni, est présenté comme l’illustration parfaite de cette nouvelle dynamique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français et joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, est arrivé à Marrakech pour y passer de courtes vacances. Il profite sur place du climat printanier actuel de...

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi : retrouvailles à Paris

L’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé était récemment en France où il a passé de bons moments avec son ami et ex-coéquipier au PSG, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé aperçus à Barcelone (vidéo)

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ont décidé de passer les deux jours de repos que leur a accordés le Paris Saint-Germain (PSG) à Barcelone.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.