Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

12 septembre 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

« Sur le plan personnel, grâce à ma forme physique et au nombre de matchs que j’ai disputés, je peux dire que j’ai fait une bonne saison, se félicite Noussair Mazraoui dans une interview avec The National News. J’ai changé d’état d’esprit : être en forme et prêt. Je pense que cela m’a aidé à jouer autant de matchs. Je savais déjà qu’en atteignant mon vrai niveau, je jouerais beaucoup ». Il évoque les spécificités de la Premier League, surtout l’absence de coupure hivernale et la qualité globale du championnat : « C’était la première fois que je n’avais pas de trêve hivernale. Au contraire, il y a encore plus de matchs. Et puis, il y a la vitesse du jeu. Elle est élevée, mais cela tient aussi beaucoup à la qualité des autres équipes ».

À lire : Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

Collectivement, la saison a été décevante. Mais l’ancien joueur du Bayern Munich se félicite d’avoir eu assez de temps de jeu, ce qui lui manquait en Allemagne. « J’ai disputé plus de minutes la saison dernière que durant les deux ans et demi précédents réunis. J’ai aussi atteint ma première finale européenne. Ne pas la gagner a fait mal, mais y arriver était déjà une première étape ». Noussair n’a pas eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement : « Je suis quelqu’un de calme. J’essaie d’être gentil avec tout le monde. En dehors du foot, j’aime passer du temps avec ma famille. Cet été, j’ai essayé la pêche en mer, mais je n’ai rien attrapé ».

À lire : La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Son adversaire le plus dur est l’ailier japonais Kaoru Mitoma. Il y a « Mohamed Salah, Kaoru Mitoma, Anthony Elanga… mais Mitoma a été le plus dur. Au premier match, je l’avais bien tenu. Mais au deuxième, il a marqué deux buts, et je m’en suis vraiment voulu ». Il salue au passage les qualités humaines de son entraîneur Ruben Amorim : « C’est un grand entraîneur et une grande personne. J’aime beaucoup travailler avec lui. Il a beaucoup de valeurs, qui sont aussi les miennes ». Il regrette que son club ait perdu la finale : « On a su contrôler le jeu, avoir beaucoup de passes, mais collectivement, on n’a pas trouvé la solution pour marquer. C’était un peu le résumé de notre saison ».

À lire : Noussair Mazraoui abandonne le match suite à une urgence

Le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en décembre : « Je pense que ce sera incroyable, une CAN exceptionnelle dans notre pays. Cela fait très longtemps qu’on ne l’a pas gagnée, donc la pression et les attentes sont élevées. On a une grande équipe, un grand entraîneur ». Le latéral droit marocain se réjouit de constater que le Maroc se prépare activement pour la CAN et la coupe du monde 2030. « La fédération et tout le monde travaillent pour que ce soit une expérience unique, pour nous, pour les autres pays et pour les supporters. Et avec la perspective de la Coupe du monde 2030, ce sera encore plus grand », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

L’incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait...

Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une...

La promesse de Noussair Mazraoui à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui exprime sa fierté d’avoir rejoint Manchester United et mesure l’immensité de la tâche qu’il doit accomplir à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...