La sélection marocaine des moins de 20 ans a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Chili dès son deuxième match. Au terme d’une rencontre intense et longtemps indécise, les joueurs marocains ont su faire la différence en seconde période pour s’assurer une place au tour suivant.
Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés face au Brésil sur le score de 2 buts à 1, ce jeudi 2 octobre à Santiago. Après une première mi-temps sans but, la situation s’est débloquée à l’heure de jeu grâce à un retourné acrobatique d’Othmane Maâma (60ᵉ). Yassir Zabiri a ensuite doublé la mise à la 76ᵉ minute.
À lire : Mondial U20 : pluie de critiques en Espagne après « l’humiliation » face au Maroc
La rencontre a été équilibrée, les deux équipes cherchant à prendre l’avantage dès le début, mais se heurtant à des gardiens vigilants. Après avoir pris une avance de deux buts, le Maroc a su résister à la pression brésilienne. La Seleção a réduit le score sur penalty dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Yaco, mais n’a pas pu empêcher la victoire marocaine.
À lire : Coupe du monde U20 : le Maroc bat l’Espagne 2 à 0
Grâce à cette deuxième victoire en deux matchs, et profitant du match nul (2-2) entre l’Espagne et le Mexique, l’équipe dirigée par Mohamed Ouahbi est mathématiquement assurée de participer aux huitièmes de finale. Le Maroc disputera son dernier match de groupe le samedi 4 octobre face au Mexique à Valparaíso.