Recherche

14 jours ne suffisent pas toujours pour détecter le coronavirus

© Copyright : DR

14 août 2020 - 08h40 - Société

Une nouvelle étude publiée dans la revue Science Advances vient de révéler que parfois la mise en quarantaine pendant 14 jours n’est pas suffisante pour détecter le virus chez une personne. Pourtant c’est un protocole au cœur des stratégies adoptées par de nombreux pays dans la lutte contre le coronavirus .

L’étude menée par des chercheurs de l’Université de Pékin a montré que «  10% des personnes infectées pouvaient développer la maladie après plus de 14 jours. Zhou Xiaohua, co-auteur de cette étude suggère aux autorités d’aller au-delà des 14 jours de quarantaine, «  en particulier lorsqu’il y a un grand nombre de cas  », rapporte 2M.ma.

L’étude a porté sur 1084 patients positifs qui ont quitté la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, entre le 19 janvier et le 23 janvier, lorsque la ville a été mise en quarantaine. Aucun des patients n’avait présenté de symptômes avant de quitter Wuhan. L’équipe a constaté que «  5 à 10% des cas pouvaient ne pas présenter de symptômes pendant plus de 14 jours  », précise la même source.

Mots clés: Etude , Pékin , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact