2M dénonce l’interpellation de deux de ses journalistes par l’armée israélienne

4 juillet 2002 - 19h07 - Maroc - Ecrit par :

La direction de la chaîne de télévision marocaine 2M a dénoncé jeudi l’interpellation pendant plusieurs heures par l’armée israélienne de deux de ses journalistes qui venaient de réaliser une interview de Yasser Arafat dans son quartier général de Ramallah.

"Nos deux journalistes, Anas Bensalah et Hassan Boucheni, ont été arrêtés ce matin et interrogés pendant plusieurs heures par la police militaire israélienne. Ils ont été remis en liberté vers 12H00 GMT", a déclaré à l’Associated Press Samira Sitaïl, directrice de l’information de 2M, qui "condamne vigoureusement cette entrave à la liberté d’informer".
"Nos journalistes sont entrés de façon parfaitement légale en Israël et ont été interrogés sur la façon dont ils avaient pu pénétrer mercredi dans le QG de Yasser Arafat et sur le contenu de ses déclarations", a précisé Samira Sitaïl.
Dans cet entretien, le président de l’Autorité palestinienne appelle notamment à la "tenue sans délai d’un sommet arabe extraordinaire"

Source : AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Israël - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.