2M dénonce l’interpellation de deux de ses journalistes par l’armée israélienne

- 19h07 - Maroc - Ecrit par :

La direction de la chaîne de télévision marocaine 2M a dénoncé jeudi l’interpellation pendant plusieurs heures par l’armée israélienne de deux de ses journalistes qui venaient de réaliser une interview de Yasser Arafat dans son quartier général de Ramallah.

"Nos deux journalistes, Anas Bensalah et Hassan Boucheni, ont été arrêtés ce matin et interrogés pendant plusieurs heures par la police militaire israélienne. Ils ont été remis en liberté vers 12H00 GMT", a déclaré à l’Associated Press Samira Sitaïl, directrice de l’information de 2M, qui "condamne vigoureusement cette entrave à la liberté d’informer".
"Nos journalistes sont entrés de façon parfaitement légale en Israël et ont été interrogés sur la façon dont ils avaient pu pénétrer mercredi dans le QG de Yasser Arafat et sur le contenu de ses déclarations", a précisé Samira Sitaïl.
Dans cet entretien, le président de l’Autorité palestinienne appelle notamment à la "tenue sans délai d’un sommet arabe extraordinaire"

Source : AP

  • Mohammed 6 qualifie « d'agression ignoble » l'assassinat du cheikh Yassine

    Le roi Mohammed VI du Maroc a qualifié lundi »d'agression ignoble » l'assassinat par l'armée israélienne du cheikh Ahmed Yassine dans un message adressé au président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, rapporte l'agence marocaine MAP.

  • Deux journalistes du Journal Hebdomadaire interrogés par la police

    Deux journalistes marocains du Journal Hebdomadaire ont été retenus pendant trois heures mercredi par la police et interrogés à propos de révélations sur des scandales financiers publiées dans le dernier numéro de cette revue, a déclaré à l'AFP la direction du journal.

  • Maroc : Le Journal Hebdomadaire va attaquer en justice la DST

    La publication marocaine Le Journal Hebdomadaire a annoncé jeudi à Casablanca sa décision de poursuivre en justice la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre-espionnage marocain) pour avoir "arrêté arbitrairement", la veille, deux de ses journalistes.

  • La communauté juive marocaine exprime sa "consternation" !

    Alors que les manifestations spontanées de soutien au "peuple frère palestinien" se poursuivent au Maroc, les responsables de la communauté juive du royaume ont tenu à exprimer publiquement leur "consternation" devant la politique israélienne.

  • Les affaires de corruption rebondissent au Maroc

    Les affaires de corruption ont rebondi au Maroc avec l'inculpation de responsables dans divers scandales financiers et la publication de nouvelles révélations explosives mettant en cause de hautes personnalités de l'Etat.

  • La communauté juive marocaine salue la mémoire de Yasser Arafat

    Plusieurs membres influents de la communauté juive marocaine ont salué vendredi la mémoire du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, « homme d'Etat qui a incarné la lutte du peuple palestinien » et « homme de paix ». « Le président Arafat aura été à la fois l'incarnation la plus exigeante de tous les combats du peuple palestinien et il aura été aussi celui qui a forgé la légitimité d'une paix entre Palestiniens et Israéliens », a déclaré André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI du Maroc.

  • Les Marocains célèbrent les noces de leur souverain

    Plusieurs milliers de Marocains commençaient à converger vendredi soir vers le Palais royal de Rabat afin d'assister, pour la première fois de l'histoire du royaume, aux festivités officielles marquant le mariage de leur souverain.

  • Samira Saïd, meilleure chanteuse arabe

    Le prix de la meilleure chanteuse arabe a été décerné à la marocaine Samira Bensaid pour sa chanson Youm wara youm par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip.

  • Le réseau Al Qaïda voulait perpétrer des attentats au Maroc

    Une centaine de journalistes, quelque onze caméras de chaînes télévisées et plusieurs photographes et représentants la presse nationale et internationale étaient présents hier à une conférence de presse donnée au siège de la Cour d'appel de Casablanca. L'objet était de rendre public un communiqué officiel relatif à l'affaire du terrorisme international, suite à l'arrestation au Maroc d'un groupe composé de sept personnes : trois ressortissants Saoudiens et quatre Marocains dont trois femmes.

  • Un manque record de liberté nuit au développement du monde arabe

    Le manque record de libertés dans les pays arabes constitue une entrave de taille à leur développement, affirme le premier rapport de l'Organisation des Nations unies pour le Développement (PNUD) sur le monde arabe rendu public au Caire.