Samira Saïd, meilleure chanteuse arabe

1er août 2002 - 21h51 - Culture - Ecrit par :

Le prix de la meilleure chanteuse arabe a été décerné à la marocaine Samira Bensaid pour sa chanson Youm wara youm par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip.

Le Prix a été décerné le 27 juillet à la chanteuse marocaine, à l’issue du Festival de Charm-e-Cheïkh Egypte).

Une nouvelle distinction vient s’ajouter à bien d’autres, en reconnaissance du mérite d’une artiste qui n’a de cesse de se remettre en question, d’innover, au grand service de la chanson arabe.

En témoigne cette nouvelle expérience qu’elle avait entamée avec Cheb Mami, faisant rencontrer deux genres et styles différents, à savoir le style qui est le sien et le Raï, lequel est fort prisé notamment chez les jeunes. Le Prix qu’elle vient de recevoir est une consécration de cette nouvelle aventure.

Installée en Egypte il y a maintenant 15 ans, Samira Bensaïd a réussi à en imposer dans les milieux d’Art et du spectacle non seulement caïrotes, où elle est très admirée, mais partout dans le monde arabe. Ce n’est pas un hasard si la chanteuse marocaine a chanté dans plusieurs dialectes, l’égyptien, le khaliji, une diversité linguistique qui lui a valu une réputation à l’échelle du monde arabe.

Malgré son agenda trop chargé au Moyen-Orient, Samira Bensaïd est restée fidèle à son pays natal qu’elle n’a jamais vraiment quitté. Entre un enregistrement et un tournage, elle trouve le temps de venir au pays. Son passage l’été dernier à Volubilis, dans le cadre du Festival des chants et danses méditerranéens, a été plus que réussi. Dire que, malgré l’éloignement, l’artiste reste très chuchotée par ses milliers de fans compatriotes.

Le Prix qu’elle vient de recevoir à Charm-e-Cheïkh doit être considéré comme une consécration nationale.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.