Samira Saïd, meilleure chanteuse arabe

1er août 2002 - 21h51 - Culture - Ecrit par :

Le prix de la meilleure chanteuse arabe a été décerné à la marocaine Samira Bensaid pour sa chanson Youm wara youm par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip.

Le Prix a été décerné le 27 juillet à la chanteuse marocaine, à l’issue du Festival de Charm-e-Cheïkh Egypte).

Une nouvelle distinction vient s’ajouter à bien d’autres, en reconnaissance du mérite d’une artiste qui n’a de cesse de se remettre en question, d’innover, au grand service de la chanson arabe.

En témoigne cette nouvelle expérience qu’elle avait entamée avec Cheb Mami, faisant rencontrer deux genres et styles différents, à savoir le style qui est le sien et le Raï, lequel est fort prisé notamment chez les jeunes. Le Prix qu’elle vient de recevoir est une consécration de cette nouvelle aventure.

Installée en Egypte il y a maintenant 15 ans, Samira Bensaïd a réussi à en imposer dans les milieux d’Art et du spectacle non seulement caïrotes, où elle est très admirée, mais partout dans le monde arabe. Ce n’est pas un hasard si la chanteuse marocaine a chanté dans plusieurs dialectes, l’égyptien, le khaliji, une diversité linguistique qui lui a valu une réputation à l’échelle du monde arabe.

Malgré son agenda trop chargé au Moyen-Orient, Samira Bensaïd est restée fidèle à son pays natal qu’elle n’a jamais vraiment quitté. Entre un enregistrement et un tournage, elle trouve le temps de venir au pays. Son passage l’été dernier à Volubilis, dans le cadre du Festival des chants et danses méditerranéens, a été plus que réussi. Dire que, malgré l’éloignement, l’artiste reste très chuchotée par ses milliers de fans compatriotes.

Le Prix qu’elle vient de recevoir à Charm-e-Cheïkh doit être considéré comme une consécration nationale.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.