Samira Saïd, meilleure chanteuse arabe

1er août 2002 - 21h51 - Culture - Ecrit par :

Le prix de la meilleure chanteuse arabe a été décerné à la marocaine Samira Bensaid pour sa chanson Youm wara youm par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip.

Le Prix a été décerné le 27 juillet à la chanteuse marocaine, à l’issue du Festival de Charm-e-Cheïkh Egypte).

Une nouvelle distinction vient s’ajouter à bien d’autres, en reconnaissance du mérite d’une artiste qui n’a de cesse de se remettre en question, d’innover, au grand service de la chanson arabe.

En témoigne cette nouvelle expérience qu’elle avait entamée avec Cheb Mami, faisant rencontrer deux genres et styles différents, à savoir le style qui est le sien et le Raï, lequel est fort prisé notamment chez les jeunes. Le Prix qu’elle vient de recevoir est une consécration de cette nouvelle aventure.

Installée en Egypte il y a maintenant 15 ans, Samira Bensaïd a réussi à en imposer dans les milieux d’Art et du spectacle non seulement caïrotes, où elle est très admirée, mais partout dans le monde arabe. Ce n’est pas un hasard si la chanteuse marocaine a chanté dans plusieurs dialectes, l’égyptien, le khaliji, une diversité linguistique qui lui a valu une réputation à l’échelle du monde arabe.

Malgré son agenda trop chargé au Moyen-Orient, Samira Bensaïd est restée fidèle à son pays natal qu’elle n’a jamais vraiment quitté. Entre un enregistrement et un tournage, elle trouve le temps de venir au pays. Son passage l’été dernier à Volubilis, dans le cadre du Festival des chants et danses méditerranéens, a été plus que réussi. Dire que, malgré l’éloignement, l’artiste reste très chuchotée par ses milliers de fans compatriotes.

Le Prix qu’elle vient de recevoir à Charm-e-Cheïkh doit être considéré comme une consécration nationale.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.