3 marocains au Talent Campus des "Berlinales’’ 2007

7 février 2007 - 23h56 - Culture - Ecrit par : L.A

Trois jeunes marocains du monde du 7ème art prendront part aux rencontres ’’Talent Campus’’ organisées en marge du festival du film de BerlinKarima Zoubir, Salima Benmoumen et Nassim Abbas figurent parmi les 350 sélectionnés (sur 3678 candidats) qui auront la chance de rencontrer des professionnels de l’industrie cinématographique pour discuter des stratégies, défis et opportunités de leurs futures carrières sur le marché mondial. ’’Berlinales 2007’’ qui s’ouvrira jeudi.

Ces rencontres des jeunes talents du 7ème art, les 5-èmes du genre, auront lieu du 10 au 15 février autour du thème "recherche d’une identité culturelle dans le secteur cinématographique mondial - et mondialisé’’.

Ateliers, conférences, projections concernant notamment les domaines de
l’écriture de scénarios, de la production, de la réalisation, de la photographie, du métier d’acteur, du montage, de la composition, de la mise en scène et de la direction artistique seront initiés dans le cadre de cette manifestation.

Le Talent Campus des Berlinales, un des sept projets de formation subventionnés par le programme régional de l’UE Euromed Audiovisual II a pour but de promouvoir la coopération audiovisuelle dans la région Euro-Méditerranéenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Berlin - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.