Trois jeunes marocains du monde du 7ème art prendront part aux rencontres ’’Talent Campus’’ organisées en marge du festival du film de BerlinKarima Zoubir, Salima Benmoumen et Nassim Abbas figurent parmi les 350 sélectionnés (sur 3678 candidats) qui auront la chance de rencontrer des professionnels de l’industrie cinématographique pour discuter des stratégies, défis et opportunités de leurs futures carrières sur le marché mondial. ’’Berlinales 2007’’ qui s’ouvrira jeudi.
Ces rencontres des jeunes talents du 7ème art, les 5-èmes du genre, auront lieu du 10 au 15 février autour du thème "recherche d’une identité culturelle dans le secteur cinématographique mondial - et mondialisé’’.
Ateliers, conférences, projections concernant notamment les domaines de
l’écriture de scénarios, de la production, de la réalisation, de la photographie, du métier d’acteur, du montage, de la composition, de la mise en scène et de la direction artistique seront initiés dans le cadre de cette manifestation.
Le Talent Campus des Berlinales, un des sept projets de formation subventionnés par le programme régional de l’UE Euromed Audiovisual II a pour but de promouvoir la coopération audiovisuelle dans la région Euro-Méditerranéenne.