336 ressortissants étrangers ont bénéficié de la grâce Royale

- 09h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 336 ressortissants étrangers ont bénéficié de la grâce accordée par le Roi Mohammed VI aux dix mille pensionnaires des établissements pénitentiaires,

à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire du retour d’exil de feu S.M. Mohammed V et de la Fête de l’Indépendance.

  • Mohammed VI gracie un millier de prisonniers

    Mohammed VI a accordé sa grâce à un millier de détenus condamnés à des peines de réclusion ou à des amendes, à loccasion de lAïd Al-Adha (fête du sacrifice) et de lanniversaire du Manifeste de lindépendance (11 janvier 1944), a appris la PANA de source officielle vendredi à Rabat.

  • 33000 prisonniers libérés au nom de Lalla Khadija

    A l'occasion de la naissance de Lalla Khadija, Mohammed VI a donné la grâce totale au profit de 8836 pensionnaires d'établissements pénitentiaires et la remise partielle en faveur de 24.218 détenus.

  • 5.236 détenus gracié en 2006

    Un total de 5.236 détenus dans les différents établissements pénitentiaires au Maroc ont bénéficié de mesures de grâce en 2006. Quelque 4.998 mesures de grâce ont été accordées à l'occasion des fêtes religieuses et nationales visant en premier lieu à réduire la peine d'emprisonnement, le reliquat de la peine d'emprisonnement ou commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

  • Nouvelle grâce royale pour 488 détenus

    Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à quelque 488 détenus à l'occasion de la fête de la Jeunesse qui aura lieu mardi.

  • Mesures de grâce au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers

    Le roi du Maroc a annoncé des mesures de grâce totale ou partielle au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers, à l'occasion de la naissance du prince héritier, a indiqué jeudi le ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ.

  • Grâce Royale au profit de 433 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à 433 personnes à l'occasion de la Fête de la Jeunesse célébrée au Maroc mercredi 20 août, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

  • Grâce royale au profit de 750 personnes à l'occasion de l'Aid Al-Fitr

    A l'occasion de l'Aid Al-Fitr, Mohammed VI a accordé sa grâce à 750 personnes, condamnées par différents tribunaux du Royaume.

  • 572 personnes graciées à l'occasion du Manifeste de l'Indépendance

    Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire du Manifeste de l'Indépendance, au profit de 572 personnes condamnées par différents tribunaux.

  • Terrorisme : 140 condamnés marocains présentent une demande de grâce

    Plus de 140 personnes condamnées pour leur implication dans des affaires liées au terrorisme ont présenté des demandes de grâce à la commission en charge de ce dossier au Maroc, a annoncé mercredi le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, à l'agence de presse officielle MAP.

  • Moulay Hicham is back

    Moulay Hicham présent, aux côtés de la famille royale, à une cérémonie officielle !! C'était à l'occasion des cérémonies de célébration du cinquantenaire de l'Indépendance, et cela ne s'était pas produit depuis l'enterrement de Hassan II, en 1999.