Nouvelle grâce royale pour 488 détenus

- 00h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à quelque 488 détenus à l’occasion de la fête de la Jeunesse qui aura lieu mardi.

Celles-ci s’ajoutent aux 550 grâces accordées ce lundi à l’occasion du 54ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui commémore la poussée du mouvement national après la déportation, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V - grand père de l’actuel souverain - par les autorités coloniales françaises.

Une grâce annulant des peines d’emprisonnement a profité à 54 personnes alors que les autres détenus ont bénéficié de différentes mesures allégeant leurs condamnations. Quatre prisonniers ont vu leur peine à la prison à perpétuité commuée en prison à durée déterminée.

Au total, un millier de remises de peines ont été annoncées en deux jours. Mohammed VI accorde régulièrement des grâces aux détenus à l’occasion des fêtes nationales et religieuses.

  • Grâce Royale au profit de 433 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à 433 personnes à l'occasion de la Fête de la Jeunesse célébrée au Maroc mercredi 20 août, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

  • 572 personnes graciées à l'occasion du Manifeste de l'Indépendance

    Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire du Manifeste de l'Indépendance, au profit de 572 personnes condamnées par différents tribunaux.

  • Fête du trône : 1030 personnes graciées

    Le Roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à 1 030 personnes à l'occasion de la Fête du Trône célébrée au Maroc mercredi, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

  • Mohammed VI gracie 650 personnes

    Le Roi Mohammed VI a gracié quelques 650 personnes à l'occasion de la commémoration du Manifeste de l'Indépendance fêté ce 11 janvier.

  • Grâce royale au profit de 750 personnes à l'occasion de l'Aid Al-Fitr

    A l'occasion de l'Aid Al-Fitr, Mohammed VI a accordé sa grâce à 750 personnes, condamnées par différents tribunaux du Royaume.

  • Grâce royale au profit de 550 personne

    A l'occasion du 54ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Mohammed VI a accordé Sa grâce à 550 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

  • 5.236 détenus gracié en 2006

    Un total de 5.236 détenus dans les différents établissements pénitentiaires au Maroc ont bénéficié de mesures de grâce en 2006. Quelque 4.998 mesures de grâce ont été accordées à l'occasion des fêtes religieuses et nationales visant en premier lieu à réduire la peine d'emprisonnement, le reliquat de la peine d'emprisonnement ou commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

  • Grâce Royale au profit de 768 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 768 personnes à l'occasion de la fête de la jeunesse et du 56ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébré jeudi 20 août.

  • Grâce Royale pour 312 personnes

    Le Roi Mohammed VI a grâcié 312 personnes à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, fête marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan.

  • 708 personnes graciées à l'occasion de l'Aïd Al Fitr

    708 personnes condamnées ont été graciées par Mohammed VI à l'occasion à l'occasion de l'Aïd Al Fitr qui sera célébré ce mercredi 1er octobre au Maroc.