Mohammed VI gracie un millier de prisonniers

- 13h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mohammed VI a accordé sa grâce à un millier de détenus condamnés à des peines de réclusion ou à des amendes, à loccasion de lAïd Al-Adha (fête du sacrifice) et de lanniversaire du Manifeste de lindépendance (11 janvier 1944), a appris la PANA de source officielle vendredi à Rabat.

En novembre dernier, le souverain chérifien avait accordé la grâce à 10.000 prisonniers à loccasion du cinquantième anniversaire de lindépendance du Maroc.

Le souverain alaouite gracie souvent les prisonniers à l`occasion des fêtes religieuses et nationales.

  • Mohammed VI gracie 650 personnes

    Le Roi Mohammed VI a gracié quelques 650 personnes à l'occasion de la commémoration du Manifeste de l'Indépendance fêté ce 11 janvier.

  • Nouvelle grâce royale pour 488 détenus

    Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à quelque 488 détenus à l'occasion de la fête de la Jeunesse qui aura lieu mardi.

  • Grâce Royale au profit de 433 personnes

    Le Roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales à 433 personnes à l'occasion de la Fête de la Jeunesse célébrée au Maroc mercredi 20 août, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

  • 572 personnes graciées à l'occasion du Manifeste de l'Indépendance

    Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire du Manifeste de l'Indépendance, au profit de 572 personnes condamnées par différents tribunaux.

  • 336 ressortissants étrangers ont bénéficié de la grâce Royale

    Quelque 336 ressortissants étrangers ont bénéficié de la grâce accordée par le Roi Mohammed VI aux dix mille pensionnaires des établissements pénitentiaires,

  • 708 personnes graciées à l'occasion de l'Aïd Al Fitr

    708 personnes condamnées ont été graciées par Mohammed VI à l'occasion à l'occasion de l'Aïd Al Fitr qui sera célébré ce mercredi 1er octobre au Maroc.

  • Plus de 500 personnes graciées pour Aïd el Adha

    Quelques 502 personnes ont été graciées par le Roi Mohammed VI à l'occasion de l'Aïd el Adha célébré mardi au Maroc.

  • 5.236 détenus gracié en 2006

    Un total de 5.236 détenus dans les différents établissements pénitentiaires au Maroc ont bénéficié de mesures de grâce en 2006. Quelque 4.998 mesures de grâce ont été accordées à l'occasion des fêtes religieuses et nationales visant en premier lieu à réduire la peine d'emprisonnement, le reliquat de la peine d'emprisonnement ou commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

  • Prisonniers ou Otages ? Chroniques d'un conflit

    A l'occasion de la célébration du trentenaire de la marche verte cette année, l'AMGE-Caravane (Association des Marocains aux Grandes Ecoles), en partenariat avec l'association Enfance des Deux Rives, vous convie à la conférence : Prisonniers ou Otages ? Chroniques d'un conflit.

  • Webhelp lance une campagne de recrutement haut de gamme

    Le journal français de l'économie et des finances "La Tribune"+ écrit jeudi que Webcad, la filiale marocaine de la société française Webhelp, chargée de la gestion des centres d'appel, a lancé une campagne de recrutement haut de gamme et mise sur les avantages sociaux.