Transfert : Naybet quitte La Corogne pour Tottenham

12 août 2004 - 08h23 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain Noureddine Naybet évoluera la saison prochaine en championnat anglais. Le capitaine des Lions de l’Atlas s’est engagé avec le club de Tottenham Hotspur (1ère division anglaise) qu’entraîne Jacques Santini, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Selon le quotidien espagnol Marca, Naybet devra signer aujourd’hui même un contrat d’une durée de deux ans pour un montant d’1 millions de dollars.

Après plusieurs hésitations entre partir au Qatar où il a reçu une offre mirobolante du club Al-Arabi, rester dans son club le Derpotivo La Corogne ou partir ailleurs, Naybet a finalement opté pour Tottenam. L’entraîneur de ce dernier, le Français Jaques Santini, se trouve derrière ce choix.

Agé de 34 ans, Nayber était la saison passé titulaire indiscutable dans la charnière centrale galicienne. Son contra court jusqu’à 2005, mais les responsables du Depor avaient affirmé ne pas être contre le fait d’ouvrir la porte à un défenseur « exemplaire pendant ses huit années passées au club ».

Naybet retrouvera en Angleterre ses deux coéquipiers en équipe nationale, Talal El-Karkouri ( Charlton) et Youssef Safri à (Norwich).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.