Naybet : meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain

15 novembre 2004 - 18h04 - Sport - Ecrit par :

Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l’équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

Naybet, qui a joué cinq phases finales de la coupe d’Afrique des Nations et deux coupes du monde, est sans doute le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, relève le quotidien, ajoutant qu’après 106 matches internationaux, Naybet est toujours aussi déterminé à porter le maillot de son pays.

"Je veux continuer à défendre les couleurs de mon pays jusqu’au jour où mon pays n’aura plus besoin de moi", indique Naybet dans un entretien au quotidien, soulignant que tout joueur professionnel peut continuer à jouer au-delà des 35 ans s’il arrive à bien gérer sa carrière.
"C’est exactement ce professionnalisme qui avait persuadé Tottenham à verser 700.000 livres Sterling pour s’attacher les services de Naybet", commente le journal, soulignant que le joueur marocain est en train de signer un parcours sans faute avec ce club londonien.

L’équipe nationale marocaine occupe une place centrale dans la vie et les préoccupations de Noureddine Naybet, relève le journal, notant que le capitaine des Lions de l’Atlas est confiant quant aux chances du Maroc de se qualifier aux phases finales de la coupe du Monde 2006.

Dans cet entretien, Naybet révèle qu’il était sur le point de signer pour le grand club anglais de Manchester United à la fin de la saison 1999-2000.

"Manchester United s’intéressait à moi", a-t-il dit, ajoutant, que l’équipe du célèbre coach Alex Fergusson souffrait d’un problème dans sa ligne de défense et "voyait en moi un leader qui peut organiser cette défense".

"Ils avaient même affrété un jet privé pour me prendre de La Coruna à Manchester. J’avais eu des discussions avec Alex Fergusson. Nous avions parlé de beaucoup de choses y compris mon contrat", indique Naybet, ajoutant que le délai fixé pour la signature du contrat était trop court et son transfert à Manchester United n’allait pas aboutir.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.