Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

9 février 2019 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l’international marocain Amine Harit dans l’équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

Un conseil de joueurs réuni à la demande de Tedesco et composé du capitaine Ralf Fährmann, de Benjamin Stambouli (le vice-capitaine), du joueur offensif Guido Burgstaller et, finalement de Daniel Caligiuri qui évolue en défense, a pris la décision de garder Amine Harit au sein du Schalke04 alors que l’entraîneur lui-même était sur le point de brandir un carton rouge. Une autre chance donc pour Harit pour rester dans l’équipe, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2021.

Domenico Tedesco avait appelé il y a quelques semaines Amine Harit à faire preuve de plus de professionnalisme. « Il doit montrer qu’il se développe, qu’il a une certaine maturité et qu’il est un professionnel », avait affirmé le jeune entraîneur.

En effet, ne sont pas mises en cause ses capacités footballistiques car Tedesco est extrêmement enthousiaste en ce sens : « Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C’est ce que veulent les entraîneurs – et c’est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile. » Est donc plutôt pointé du doigt son comportement en dehors de la pelouse.

Depuis la nuit du 29 au 30 juin à Marrakech où il était impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un agent de sécurité, Harit ne cesse de faire parler (négativement) de lui : Soirées tardives dans les casinos, retards à l’entraînement… Durant cette période difficile, les dirigeants de Schalke 04 avaient soutenu le milieu de terrain marocain et lui avaient donné du temps pour revenir à la course.

Notons qu’Harit était présent lors du match S04-Fortuna Dusseldorf, mercredi dernier, mais qu’il a dû se résoudre à rester sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.