Le Maroc envoie une aide humanitaire au Mozambique, touché par un cyclone

25 mars 2019 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une importante aide humanitaire vient d’être envoyée par les autorités marocaines au Mozambique touché par le cyclone Idai qui a frappé le pays les 14 et 15 mars dernier, causant d’importants dégâts matériels et humains.

Cette aide humanitaire d’urgence a été ordonnée par le roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui précise qu’une aide humanitaire de 39 tonnes, composée de 200 tentes, de 2000 couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités mozambicaines par l’ambassadeur du Maroc à Maputo, Abdelali Rahali.

Le diplomate marocain a fait savoir qu’une deuxième livraison doit être effectuée au cours de cette semaine, ajoutant que « ce geste de solidarité représente une expression forte et sincère de la politique africaine du Maroc basée sur l’entraide et le soutien mutuel ».

L’action fait suite à l’appel à l’aide internationale lancé par les autorités mozambicaines, pour exprimer la solidarité permanente du Maroc avec les populations de ce pays africain endeuillé par une catastrophe naturelle particulièrement sévère, lit-on encore.

En tout, plus de 250 personnes sont mortes et 200 autres sont toujours portées disparues au Zimbabwe à cause du cyclone qui a également touché le Malawi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Mozambique - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...