CAN 2019 : les adversaires du Maroc connus vendredi

10 avril 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que deux jours avant de connaître les futurs adversaires de l’équipe marocaine de football pour la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu cette année en Egypte.

Justement, c’est dans le cadre de ce tirage au sort que plusieurs responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont son président Fouzi Lekjaâ se rendront au Caire pour y assister. Le président sera accompagné du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ainsi que deux de ses adjoints Patrice Baumelle et Mustapha Hadji.

C’est à l’issue de ce tirage au sort que le Maroc connaîtra également ses adversaires pour les prochains matchs amicaux. Les bruits de couloir évoquent des discussions parfois avancées pour des rencontres contre l’Algérie, l’Egypte, le Nigéria et bien d’autres encore, mais rien de concret pour l’instant.

A noter que plusieurs joueurs marocains, et non des moindres, sont incertains pour cette compétition continentale. On parle de l’absence d’Achraf Hakimi qui vient de subir avec succès une opération à Madrid et qui doit l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Youssef En-Nesyri est annoncé absent après une blessure contractée lors des entraînements avec le Maroc. Nordin Amrabat pourrait également rater cette compétition, le joueur souffrant depuis plusieurs semaines de douleurs et qui l’ont éloignées du championnat saoudien.

Qui dit compétition dit également une meilleure préparation pour les joueurs. Ainsi, pour mieux accueillir la préparation des joueurs marocains, la FRMF a décidé de remettre complètement à niveau le complexe sportif de la Maâmora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...