Hervé Renard appelle les Lions de l’Atlas à la sérénité

12 avril 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s’agit ni plus ni moins d’une fausse rumeur.

Aux dires du sélectionneur Hervé Renard, le but de ces médias qui alimentent cette rumeur est on ne peut plus clair : ils visent à vicier l’ambiance au sein du Onze national, en cette veille de la plus grande compétition africaine du ballon rond. « Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a posté Hervé Renard.

Le coach français qui a déjà gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que sélectionneur, parle de « certaines personnes et médias qui cherchent à déstabiliser la sélection nationale marocaine, par de fausses informations et rumeurs infondées ».

Pour rappel, le milieu de terrain Nordin Amrabat, est parti se soigner au Portugal à la suite d’une blessure. De retour dans son club Al Nasr en Arabie Saoudite, le Lion de l’Atlas devrait bénéficier d’un repos de quelques semaines. Cependant, son entraîneur Rui Victoria a tenu à le voir jouer au plus tôt. Pour nombre de journaux saoudiens, tout porte à croire qu’il existe des embrouilles entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien. Ce que le sélectionneur de L’équipe nationale marocaine a démenti en appelant ses joueurs à la sérénité.

Pour le compte de la prochaine CAN qui se tiendra en Egypte pendant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux ce jeudi 11 avril 2019. Les Lions de l’Atlas du Maroc se retrouvent dans le pot 1 avec l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Nigeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.