Recherche

Hervé Renard appelle les Lions de l’Atlas à la sérénité

12 avril 2019 - 10h00 - Sport

© Copyright : DR

Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s’agit ni plus ni moins d’une fausse rumeur.

Aux dires du sélectionneur Hervé Renard, le but de ces médias qui alimentent cette rumeur est on ne peut plus clair : ils visent à vicier l’ambiance au sein du Onze national, en cette veille de la plus grande compétition africaine du ballon rond. « Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a posté Hervé Renard.

Le coach français qui a déjà gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que sélectionneur, parle de « certaines personnes et médias qui cherchent à déstabiliser la sélection nationale marocaine, par de fausses informations et rumeurs infondées ».

Pour rappel, le milieu de terrain Nordin Amrabat, est parti se soigner au Portugal à la suite d’une blessure. De retour dans son club Al Nasr en Arabie Saoudite, le Lion de l’Atlas devrait bénéficier d’un repos de quelques semaines. Cependant, son entraîneur Rui Victoria a tenu à le voir jouer au plus tôt. Pour nombre de journaux saoudiens, tout porte à croire qu’il existe des embrouilles entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien. Ce que le sélectionneur de L’équipe nationale marocaine a démenti en appelant ses joueurs à la sérénité.

Pour le compte de la prochaine CAN qui se tiendra en Egypte pendant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux ce jeudi 11 avril 2019. Les Lions de l’Atlas du Maroc se retrouvent dans le pot 1 avec l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Nigeria.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact