Hervé Renard appelle les Lions de l’Atlas à la sérénité

12 avril 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s’agit ni plus ni moins d’une fausse rumeur.

Aux dires du sélectionneur Hervé Renard, le but de ces médias qui alimentent cette rumeur est on ne peut plus clair : ils visent à vicier l’ambiance au sein du Onze national, en cette veille de la plus grande compétition africaine du ballon rond. « Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a posté Hervé Renard.

Le coach français qui a déjà gagné deux fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que sélectionneur, parle de « certaines personnes et médias qui cherchent à déstabiliser la sélection nationale marocaine, par de fausses informations et rumeurs infondées ».

Pour rappel, le milieu de terrain Nordin Amrabat, est parti se soigner au Portugal à la suite d’une blessure. De retour dans son club Al Nasr en Arabie Saoudite, le Lion de l’Atlas devrait bénéficier d’un repos de quelques semaines. Cependant, son entraîneur Rui Victoria a tenu à le voir jouer au plus tôt. Pour nombre de journaux saoudiens, tout porte à croire qu’il existe des embrouilles entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien. Ce que le sélectionneur de L’équipe nationale marocaine a démenti en appelant ses joueurs à la sérénité.

Pour le compte de la prochaine CAN qui se tiendra en Egypte pendant l’été, du 21 juin au 19 juillet 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux ce jeudi 11 avril 2019. Les Lions de l’Atlas du Maroc se retrouvent dans le pot 1 avec l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Nigeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.