Benatia tacle la Juve et encourage Ziyech à la battre

10 avril 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur de la Juventus de Turin, Medhi Benatia, aurait rassuré Hakim Ziyech, qui évolue au sein de l’Ajax d’Amsterdam, sur ses chances de battre son ancien club. Qu’il n’a quitté que l’hiver dernier…

L’Ajax d’Amsterdam de Hakim Ziyech affrontera la Vieille Dame en quarts de finale de la Champion’s League. En ce sens, l’international marocain (Ziyech) a révélé avoir été vivement encouragé par le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

« Nous avons discuté de ce match, il m’a dit que nous jouons un grand et beau football, que nous sommes forts et que dans ce sport tout est possible. Il m’a dit que nous pouvions battre la Juventus », sont les propos de Hakim Ziyech, déclarés ce mercredi lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Etranges propos tout de même de la part de quelqu’un qui vient de quitter l’équipe (voulue perdante) il y a à peine quelques mois. Surtout qu’il y a joué plusieurs saisons et donc la connaît bien.

L’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, est également confiant : « La Juventus est une équipe expérimentée et peut mettre en œuvre différentes stratégies. Ce sera un autre gros obstacle à surmonter après le Bayern Munich et le Real Madrid, mais nous jouerons comme d’habitude et nous devrons être bons à la lecture du match ».

Le match aller a lieu aujourd’hui même, à Amsterdam. Tandis que le match retour se déroulera le mardi 16 avril à Turin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...