Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

12 avril 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de culture islamique, aurait laissé entendre qu’il se pourrait bien qu’il retourne jouer en Italie, et plus précisément à son ancien club l’AS Rome.

Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, l’international Marocain Medhi Benatia aurait laissé planer au sujet d’un retour possible à l’AS Rome. En effet, en réponse à une question au sujet d’une telle éventualité, Benatia a déclaré : « Peut-être… Rome sera toujours une ville très spéciale pour moi et restera dans ma mémoire à jamais ».

Et ce n’est pas pour rien. Son passage là-bas semble avoir été très marquant, à en croire ses propos : « Le coach du club à l’époque, Rudi Garcia, m’avait fait confiance. J’étais même capitaine avec la présence de deux grands noms de l’équipe : Totti et De Rossi. Je n’oublierai jamais le fameux Stadio Olimpico. Quand tu entres dans le fief historique de l’AS Rome et tu vois les supporters, tu as envie de tout casser ».

Tout l’inverse de ce qui lui a été réservé à la fin à la Juve, selon ce qu’on peut voir. Rappelons que Benatia a quitté l’AS Rome, en 2014, direction le Bayern Munich. Puis en 2016 il est allé rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, et l’entraîneur commençait à la fin à l’écarter des terrains. Finalement, Benatia a atterri au club qatari Al-Duhail, encore très récemment, en janvier 2019.

Le grand joueur marocain a alors affirmé que ce choix n’avait aucun rapport avec l’argent et qu’il souhaitait, entre autres choses, que ses enfants vivent dans une atmosphère islamique. Et il a littéralement bombardé l’entraîneur de la Juve, signifiant qu’il ne l’a pas bien traité… Encore très récemment, il semble qu’il ait donné des conseils à Hakim Ziyech, de l’Ajax Amsterdam, pour battre la Vieille Dame lors des quarts de finale de Champion’s League.

Et en voyant maintenant comment il parle de l’AS Rome… Tous ces éloges… On comprend tout !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.