Recherche

Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

© Copyright : DR

10 avril 2020 - 05h30 - Sport - Par: G.A

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage dans le club italien que pendant une saison (2013-2014).

C’est en 2013 que Medhi Benatia a signé à l’AS Rome un contrat de cinq ans contre un montant de transfert estimé à 13.5 millions d’euros, en provenance de l’Udinese. Il pensait pouvoir y demeurer compte tenu de la bonne ambiance qui y régnait, et surtout parce qu’il n’a pas eu du mal à prendre ses marques au sein du club.

Il marque son premier but lors de la 5ᵉ journée contre la Sampdoria et son deuxième but de la saison face à Bologne la journée suivante. "Avec seulement un but encaissé en dix matchs par la défense romaine, il est l’une des raisons majeures du départ de son équipe qui caracole en tête du championnat". Au cours de cette saison-là, il réussit, par la force de ses tactiques et stratégies de défense, à inscrire 5 buts.

Sous les ordres de Rudi Garcia qui le nomme "troisième capitaine derrière les illustres Francesco Totti et Daniele De Rossi, il est élu meilleur joueur du club par les tifosis et figure dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2014". Si tout allait si bien pour lui et qu’il était l’espoir du club, pourquoi Mehdi Benatia l’a-t-il quitté pour le Bayern Munich le 27 août 2014, alors qu’il n’a fait qu’une année pour le compte d’un contrat de cinq ans ?

Dans un entretien avec le quotidien italien Il Tempo, le joueur a laissé entendre qu’il ne regrettait rien de la seule saison passée à l’AS Roma. "J’ai passé une seule saison à Rome, mais elle restera toujours dans mon cœur parce que c’était la meilleure. C’était magnifique". Il n’avait jamais pensé qu’il le quitterait de si tôt. "Mais on a décidé de me vendre au Bayern", a-t-il lâché au cours de l’interview, avant d’ajouter qu’ "en sept ans, la Roma a vendu Alisson, Salah, Nainggolan, Pjanic, Marquinhos, Osvaldo, Lamela, Benatia et Gervinho. C’est trop".

Mots clés: Football , Italie , Medhi Benatia

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact