Recherche

Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

© Copyright : DR

12 avril 2019 - 16h40 - Sport

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de culture islamique, aurait laissé entendre qu’il se pourrait bien qu’il retourne jouer en Italie, et plus précisément à son ancien club l’AS Rome.

Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, l’international Marocain Medhi Benatia aurait laissé planer au sujet d’un retour possible à l’AS Rome. En effet, en réponse à une question au sujet d’une telle éventualité, Benatia a déclaré : « Peut-être… Rome sera toujours une ville très spéciale pour moi et restera dans ma mémoire à jamais ».

Et ce n’est pas pour rien. Son passage là-bas semble avoir été très marquant, à en croire ses propos : « Le coach du club à l’époque, Rudi Garcia, m’avait fait confiance. J’étais même capitaine avec la présence de deux grands noms de l’équipe : Totti et De Rossi. Je n’oublierai jamais le fameux Stadio Olimpico. Quand tu entres dans le fief historique de l’AS Rome et tu vois les supporters, tu as envie de tout casser ».

Tout l’inverse de ce qui lui a été réservé à la fin à la Juve, selon ce qu’on peut voir. Rappelons que Benatia a quitté l’AS Rome, en 2014, direction le Bayern Munich. Puis en 2016 il est allé rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, et l’entraîneur commençait à la fin à l’écarter des terrains. Finalement, Benatia a atterri au club qatari Al-Duhail, encore très récemment, en janvier 2019.

Le grand joueur marocain a alors affirmé que ce choix n’avait aucun rapport avec l’argent et qu’il souhaitait, entre autres choses, que ses enfants vivent dans une atmosphère islamique. Et il a littéralement bombardé l’entraîneur de la Juve, signifiant qu’il ne l’a pas bien traité… Encore très récemment, il semble qu’il ait donné des conseils à Hakim Ziyech, de l’Ajax Amsterdam, pour battre la Vieille Dame lors des quarts de finale de Champion’s League.

Et en voyant maintenant comment il parle de l’AS Rome… Tous ces éloges… On comprend tout !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact