Medhi Benatia n’écarte pas un retour à l’AS Rome

12 avril 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, qui précédemment disait qu’il avait choisi de jouer au Qatar pour que ses enfants grandissent dans un environnement empreint de culture islamique, aurait laissé entendre qu’il se pourrait bien qu’il retourne jouer en Italie, et plus précisément à son ancien club l’AS Rome.

Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, l’international Marocain Medhi Benatia aurait laissé planer au sujet d’un retour possible à l’AS Rome. En effet, en réponse à une question au sujet d’une telle éventualité, Benatia a déclaré : « Peut-être… Rome sera toujours une ville très spéciale pour moi et restera dans ma mémoire à jamais ».

Et ce n’est pas pour rien. Son passage là-bas semble avoir été très marquant, à en croire ses propos : « Le coach du club à l’époque, Rudi Garcia, m’avait fait confiance. J’étais même capitaine avec la présence de deux grands noms de l’équipe : Totti et De Rossi. Je n’oublierai jamais le fameux Stadio Olimpico. Quand tu entres dans le fief historique de l’AS Rome et tu vois les supporters, tu as envie de tout casser ».

Tout l’inverse de ce qui lui a été réservé à la fin à la Juve, selon ce qu’on peut voir. Rappelons que Benatia a quitté l’AS Rome, en 2014, direction le Bayern Munich. Puis en 2016 il est allé rejoindre les rangs de la Juventus de Turin, et l’entraîneur commençait à la fin à l’écarter des terrains. Finalement, Benatia a atterri au club qatari Al-Duhail, encore très récemment, en janvier 2019.

Le grand joueur marocain a alors affirmé que ce choix n’avait aucun rapport avec l’argent et qu’il souhaitait, entre autres choses, que ses enfants vivent dans une atmosphère islamique. Et il a littéralement bombardé l’entraîneur de la Juve, signifiant qu’il ne l’a pas bien traité… Encore très récemment, il semble qu’il ait donné des conseils à Hakim Ziyech, de l’Ajax Amsterdam, pour battre la Vieille Dame lors des quarts de finale de Champion’s League.

Et en voyant maintenant comment il parle de l’AS Rome… Tous ces éloges… On comprend tout !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Les révélations de Medhi Benatia sur son passage à l’AS Rome

Medhi Benatia garde un très bon souvenir de son aventure à l’AS Rome. En tout cas, c’est le témoignage que fait l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a été de passage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.