Football : pas de match amical Maroc-Algérie

1er mai 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Face aux rumeurs de plusieurs médias faisant état d’un probable match amical entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs d’Algérie en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochains), Médias24 a pris contact avec Hakim Medane, qui dément tout contact entre les deux fédérations.

Dans un premier temps, Hakim Medane (le Manager général de l’équipe nationale d’Algérie et également membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football) a avoué que la Fédération algérienne n’a reçu aucune demande de ce genre qui émane de son homologue du Maroc. Et d’ajouter que « nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j’imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n’avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l’équipe du Maroc ».

En clair, la presse sportive des deux pays a juste fait dans la sensation, pour faire monter l’adrénaline chez les supporters en cette veille de la plus grande messe du football qui se déroule sur le continent africain.

Au cours de cette interview, nos confrères de Media24 ont également abordé avec le Manager général d’autres questions liées à la participation des Fennecs à cette CAN. Quand bien même les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe, Hakim Medane pense que « les Marocains ont un groupe un peu compliqué, pareil pour l’Algérie ». Selon lui, l’idéal serait de retrouver les deux équipes à un stade avancé de la compétition ».

Concernant le potentiel offensif algérien qui séduit plus d’un et fait positionner l’équipe au rang de grand favori, le Manager général des Fennecs dit avoir le triomphe modeste. A l’en croire, l’Algérie ne saurait nécessairement être considérée comme un favori à cette CAN, surtout vu que « nous avons été éliminés au premier tour, lors de la précédente édition. De plus, ça fait longtemps que nous n’avons pas joué une demi-finale de la CAN ». Quant à la préparation des Fennecs qui serait prévue pour se dérouler aux Emirats Arabes Unis, Hakim Medane dit vouloir laisser le soin au sélectionneur Djamel Belmadi pour « peaufiner la préparation des Verts en ne laissant rien au hasard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...