Hakim Ziyech doit son niveau actuel à Hervé Renard

28 mai 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il ne cesse d’épater partout où il va, Hakim Ziyech vient d’être encensé par son coéquipier en équipe nationale Nordin Amrabat qui, en passant, explique que l’évolution de Ziyech est en partie due au sélectionneur national Hervé Renard.

Le Lion de l’Atlas Nordin Amrabat vient, en s’adressant au média néerlandais sportif Voetbal Primeur, de déclarer que le sélectionneur national Hervé Renard, entraîneur national du Maroc, a eu une influence importante sur la star de l’Ajax, Hakim Ziyech.

Selon Amrabat : « Renard a joué un rôle primordial dans les progrès de Ziyech. Il a appris à faire les efforts défensifs pour l’équipe. Il lui doit sa bonne forme ». Pour le joueur, Ziyech est « presque le N’Golo Kanté de l’Ajax ». Et il en est « le pilote ».

A savoir qu’avec l’Ajax, Hakim Ziyech a cette année été champion des Pays-Bas, il a remporté la coupe des Pays-Bas et est arrivé jusqu’en demi-finale de Champions League. Il impressionne même les leaders politiques à l’instar du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, qui a même demandé qu’on le transfère à Rome.

Ziyech a, en cette saison, été auteur de 20 buts et de 16 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.