Encore plus de touristes au Maroc depuis le début de l’année

11 juin 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par :

Le tourisme au Maroc semble ne pas connaître la crise et ce malgré les évènements tragiques qu’a connus la région d’Imili en décembre dernier avec l’assassinat de deux touristes scandinaves.

3,5 millions de touristes, selon l’Observatoire du Tourisme. Le nombre des étrangers et des Marocains de la diaspora, qui ont visité le Maroc entre janvier et avril 2019. Une progression de 6% par rapport à 2018, durant la même période. Mais, uniquement en avril de l’année en cours, 1, 07 million de touristes ont visité le royaume, soit une augmentation de 11,5%, en comparaison à 2018.

Concernant le total général indiqué, il faut en tirer 2,28 millions de touristes étrangers, équivalant à une augmentation de 5,3%, par rapport aux chiffres de 2018, et de 54%, par rapport à 2010. En particulier, le nombre des Américains ayant visité le Maroc, de janvier à avril, s’est accru de 14%, pour un total de 125.457 touristes US.

Au niveau des hôtels, l’Observatoire du Tourisme a dénombré 7,98 millions nuitées sur la période analysée. Ceci vaut une hausse de 6% par rapport à 2018, et de 48%, comparé à 2010. Concernant les visiteurs étrangers, ils ont à leur actif 5,7 millions de nuitées. A eux seuls, les touristes français ont effectué 1,63 million de nuitées.

Quant aux grandes destinations touristiques marocaines, Marrakech et Agadir arrivent en tête. Jusqu’au 30 avril 2019, elles ont, à elles seules, enregistré 58% des nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.