Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

19 juillet 2019 - 18h20 - France - Ecrit par : I.L

La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu’à Montbéliard puis dans les départements de l’Ain et de la Côte-d’Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l’Algérie, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

Les excès de joie qui prévalent, à chaque victoire de la sélection algérienne de football, expliquent le dispositif sécuritaire en cours dans certaines villes de France. Paris et Marseille sont, à ce titre, sous haute surveillance policière, à l’image des mesures sécuritaires prises, le 14 juillet dernier, dans le cadre de cette rencontre, Sénégal-Algérie.

Au niveau des Champs-Elysées, 2.500 agents des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires en sont prévus pour encadrer les débordements dans d’autres quartiers de Paris, comme à Barbès, de même qu’en Seine-Saint-Denis, a relayé atlasinfo.fr. Dans la cité phocéenne et, sur l’initiative du Président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, un écran géant retransmettra la rencontre, sur la façade de l’institution, avec un important détachement sécuritaire.

Par ailleurs ont été pris des arrêtés interdisant, notamment, le transport et l’usage de produits combustibles, de pétards et de feux d’artifice, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique et le port de cagoule.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, et des festivités du 14 juillet, 282 personnes avaient été arrêtées, principalement, lors d’incidents dans plusieurs villes de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...