Quel est le classement FIFA du Maroc après la CAN ?

25 juillet 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le Maroc se place à la 41e, derrière l’Algérie.

Les "Lions de l’Atlas", éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), par les Ecureuils du Bénin, ont, néanmoins, fait un bond de six places, dans le classement FIFA.

Le Maroc se trouve à la 41e place, juste derrière son voisin, l’Algérie (40e), et devant la Bosnie-Herzégovine (42e). Le Royaume bénéficie de ce positionnement, grâce à ses trois victoires, en matches de poules, et quitte la 47e place. Quant à l’Algérie, elle hérite de la 40e et fait son entrée dans le top 40, grâce à un formidable bond de 28 places. En ce qui concerne le Sénégal, finaliste, il s’inscrit désormais dans le top 20, soit deux places gagnées. Il caracole à cette position tout en restant dans le trio mondial inchangé, Sénégal-Tunisie-Nigéria (20e, 29e, 33e). Le Bénin, qui a éliminé le Maroc, se glisse à la 82e place, en gagnant six points.

Voici le top 10 des équipes africaines :

1 - Sénégal (20e)
2 - Tunisie (29e)
3 - Nigéria (33e)
4 - Algérie (40e)
5 - Maroc (41e)
6 - Egypte (49e)
7 - Ghana (50e)
8 - Cameroun (53e)
9 - RD Congo (56e)
10 - Côte d’Ivoire (57e)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : le Maroc fait du surplace

Les Lions de l’Atlas maintiennent leur rang (43e) dans le dernier classement mondial publié par la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...