Football : on connaît le prochain adversaire du Maroc

29 juillet 2019 - 16h10 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant le recrutement d’un nouveau sélectionneur, l’équipe du Maroc de football connaît déjà l’identité de son prochain adversaire : le Burkina Faso.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 est désormais derrière les Lions de l’Atlas. La prochaine grande échéance, pour le onze marocain, est la CAN 2021. Les Lions de l’Atlas, dans le cadre des qualifications, pour ce nouveau défi, prévues pour novembre prochain, affronteront les Etalons du Burkina Faso, en septembre.

Ce challenger, très jouable, sur papier, est à prendre au sérieux. Bien que recalés de la CAN 2019, les Étalons occupent la 61è place au classement FIFA, soit 20 rangs derrière les Lions de l’Atlas. Ils chercheront certainement à prendre l’avantage sur le onze marocain.

Selon la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), cet accord a été négocié pour l’organisation de ce match amical au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.Dans le cadre de cette préparation, le Maroc est classé dans le groupe E, avec le Burundi, la Mauritanie et la Centrafrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burkina Faso

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.