Voici pourquoi le Tramway de Casablanca s’est arrêté pendant deux semaines

7 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Fermées depuis le 20 juillet pour des raisons de travaux, les neuf stations de tramway de Casablanca, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, ont repris du service le lundi 5 août 2019.

"Le trafic pourra reprendre normalement sur tout l’itinéraire de T2, à savoir de Sidi Bernoussi à Aïn Diab", fait savoir RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, qui avait souligné que "les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plate-forme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage souterrain au niveau du carrefour Bd Ghandi-Rte d’El Jadida, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A., maître d’ouvrage délégué".

Il s’agit là d’une nouvelle qui devrait réjouir les usagers de ce moyen de transport qui soulage un nombre impressionnant de travailleurs de la mégapole. Pour informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur T2, RATP Dev Casablanca a annoncé qu’une "campagne d’information a été déployée dès le lundi 29 juillet", ajoutant que les agents RATP Dev Casablanca, demeurent présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public.

Par ailleurs, 13 dépositaires situés sur l’itinéraire de T2 sont mobilisés, pour vendre des tickets et des cartes rechargeables, et procéder au rechargement des abonnements, afin de faciliter l’accès au tram aux usagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Transport en commun - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.