Kénitra : une jeune femme commet l’irréparable

16 août 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A la veille de l’Aïd al-Adha, une jeune fille a commis l’irréparable à Kénitra. Elle a mortellement poignardé son fiancé qu’elle accusait de l’avoir abandonnée pour une autre.

A en croire le quotidien Al Akhbar, l’homme, qui avait demandé la main de la jeune fille, aurait entrepris des manœuvres pour se séparer discrètement d’elle, étant apparemment déjà lié à une autre par un projet de mariage. Ayant décelé ces manoeuvres, la jeune fille, voyant ainsi son projet s’évaporer au profit d’une autre femme, a décidé de le tuer.

En effet, à la veille de l’Aïd, elle fixe un rendez-vous à son "fiancé", dans l’intention de lui demander des explications à propos du changement brutal qu’elle avait noté chez lui, quelques temps auparavant. Le ton étant monté, au cours de cette discussion, les deux en sont venus aux mains, détaille la même source qui ajoute que, plus tard, la jeune fille s’est introduite au domicile de son "fiancé", pour le surprendre, allongé sur son lit, et lui asséna trois coups à l’aide d’un couteau qu’elle avait dissimulé sous ses vêtements.

Après le crime, elle se rend à la Police judiciaire de la ville de Kénitra. Le constat d’usage réalisé, elle a été placée en garde à vue. Au terme de l’enquête qui permettra de reconstituer les circonstances du drame et d’y établir les responsabilités de chacun, elle sera déférée devant le Parquet général de la ville, qui la poursuivra pour les chefs d’accusation qui seront retenus contre elle, conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Kenitra - Homicide - Décès - Aïd al-Adha 2025 - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...