Fès : la proviseure d’un lycée tabassée

22 septembre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.

« Des blessures au visage et des traumatismes à la tête ». Ce que la mère d’une élève et deux de ses proches ont fait subir à la proviseure d’un lycée à Fès.

Selon les PV de la police, la mère de l’élève s’était en effet rendue au bureau de la proviseure pour demander un certificat de départ de sa fille du lycée.

A cette demande, la proviseure a refusé de donner satisfaction car elle a exigé que le père de l’élève soit présent, celui-ci étant le tuteur déclaré dans les documents du dossier de la lycéenne.

Face à ce refus, la mère a laissé entendre que le père de l’enfant était en voyage et ne pouvait se présenter à l’établissement. Dans la foulée, elle a perdu le contrôle d’elle-même, a porté des coups à la proviseure avec l’aide de deux de ses proches.

Après leur arrestation, les trois mises en cause ont été déférées, le mercredi 11 septembre dernier, devant le Procureur du Roi à Fès, suite à une plainte déposée par la proviseure, indique Alyaoum24.

Celle-ci a présenté un certificat médical attestant de la gravité de ses blessures. Les trois prévenues comparaissent, le mardi 24 septembre, devant le Tribunal de Première instance de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Famille - Education - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.