Football : le nouveau maillot "Puma" du Maroc bientôt dévoilé

27 septembre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant la mise à disposition de la nouvelle collection prévue pour septembre 2020, les Lions de l’Atlas devront continuer à porter la marque aux trois bandes, soit près de trois mois après la résiliation du contrat avec Adidas. Cette situation d’inconfort peut se justifier par les délais très courts de livraison, indique une source proche de l’équipementier, Puma.

En dépit des réserves portées contre les équipements d’Adidas et qui ont conduit à la résiliation du contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), les Lions de l’Atlas devront encore porter ces maillots lors des deux prochaines rencontres contre la Lybie et le Gabon en octobre. Et, pour cause, le délai de livraison en est relativement court.

En trois mois, l’équipementier Puma estime ne pouvoir pas répondre favorablement aux attentes de la Fédération et des supporters. « Nous n’avons signé un contrat avec la FRMF qu’au milieu du mois d’août. Il était impossible pour nous de fournir un package complet lors de la trêve internationale », rapporte à Hespress une source proche de la Direction Marketing de Puma. Selon la même source, les designers, qui sont à pied d’œuvre chez Puma, sont en phase de création.

Au niveau de la FRMF, le son de cloche est différent. Elle justifie, quant à elle, ce retard par l’absence du package complet de l’équipement. A en croire le même média, Puma sera en mesure de régler ce problème dans les plus brefs délais, notamment, lors du prochain match officiel des Lions de l’Atlas, prévu pour le début du mois de novembre, face à la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

« Pour bénéficier d’un design personnalisé, la FRMF devra attendre l’été prochain. Il faudra donc patienter jusqu’en septembre 2020, le moment du lancement de la future collection », rassure la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adidas - Puma

Aller plus loin

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Puma dévoile les prix des nouveaux maillots du Maroc

L’équipementier de l’équipe du Maroc de football,Puma, a dévoilé ce lundi 5 octobre, les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les joueurs les porteront pour les matchs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.