Un rappeur assassiné en France

8 octobre 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Le rappeur Samat a été tué, lundi, dans le parking du restaurant McDonald’s de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise.

Le rappeur aurait été tué d’une balle dans la tête, rapporte Le Parisien. Selon la même source, son assassinat a eu lieu, lundi, dans le parking du fast-food, avenue de Stalingrad, où il avait stationné quand une voiture est arrivée à proximité.

Les auteurs du meurtre ont pris la fuite à bord d’une Mercedes Classe A. La police retrouvera cette voiture dans la cité du Clos-Saint-Lazare, à Stains (Seine-Saint-Denis).

Samat, 37 ans, est un rappeur originaire de Stains. Il est connu pour ses antécédents judiciaires, notamment, pour le trafic d’armes et de stupéfiants. Le rappeur avait été mis en examen, en février 2018, avec dix complices pour trafic de stupéfiants et de vente d’armes remilitarisées, depuis sa cellule de la maison d’arrêt d’Osny.

Huit ans plus tôt, il avait été arrêté pour sa participation à un règlement de comptes devant un supermarché de Garges-lès-Gonesse.

En septembre, Samat faisait son come-back sur la scène en annonçant la sortie de son nouvel album intitulé, "Commission rogatoire". Fianso et Kalash criminel l’ont accompagné sur cette nouvelle aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.