Le bonheur d’être papa, secret de la transformation d’Amine Harit

25 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a beaucoup changé depuis la naissance de sa fille. En témoigne ses belles performances dans le championnat allemand où il évolue. Amine Harit a confié le secret de sa grande transformation au magazine français, Onze mondial.

L’international marocain a pourtant traversé une longue et difficile période depuis l’accident de Marrakech dont il a été à l’origine et qui a connu la perte d’un homme, rappelle le HuffPost.

A la suite de cet événement tragique, Amine Harit a enchaîné des résultats catastrophiques aussi bien en club qu’avec les Lions de l’Atlas.

Mais, aujourd’hui, tout semble aller mieux pour le jeune joueur de 22 ans. En effet, beaucoup d’observateurs dans le milieu professionnel du football s’accordent à reconnaître les progrès dont a été capable le jeune joueur, pour avoir réussi à traverser ces moments difficiles.

Amine dit devoir ces changements à sa vie de famille et à ses amis. Il aligne de très belles performances au sein de son club du FC Schalke 04, et a même été élu récemment "Meilleur joueur" du mois de septembre en Bundesliga, le championnat allemand.

"Avec beaucoup de sacrifices et de travail, j’ai changé cette mentalité de joueur non professionnel, car je n’étais pas professionnel”, consent Amine à qui l’on a souvent reproché son "manque de sérieux et de professionnalisme, notamment, en équipe nationale marocaine", relève la même source.

"Amine semble assagi, plus calme et en phase avec sa carrière", écrit le même média. A l’origine de cette grande transformation et de cette prise de conscience, le joueur évoque notamment son bonheur de devenir père.

”J’ai pris conscience des choses importantes de la vie, et qu’il fallait travailler, car maintenant j’ai une famille et que je devais montrer l’exemple”, a-t-il confié au magazine français.

Grâce à cette grande transformation et à ses bons résultats, Amine Harit a réussi à faire son retour en sélection et serait même dans le viseur du FC Barcelone qui serait "séduit par la fougue et la technique sur le terrain" du jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.