Un soutien de taille pour l’initiative marocaine sur le Sahara

16 novembre 2019 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Par la voix d’Abdulla Shahid, ministre des Affaires étrangères, les Maldives ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc.

Le ministre a ainsi affirmé que son pays soutenait ’’l’initiative marocaine d’autonomie comme étant l’unique solution politique, pragmatique, pour la résolution de ce différend régional”.

Abdulla Shahid qui, au cours de sa visite, a eu des entretiens avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, a également indiqué que les Maldives comptaient sur les Nations-Unies comme le cadre exclusif pour la résolution de ce conflit.

Pour sa part, Nasser Bourita a profité de cette rencontre pour exprimer à la République des Maldives la reconnaissance du Maroc pour ses positions claires et constantes sur la question du Sahara marocain, dans tous les foras internationaux et régionaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Rabat - Sahara Marocain - Autonomie Sahara - Nasser Bourita - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Naissance d’une plateforme internationale pour soutenir le Sahara marocain

La Plateforme Internationale de Défense et de Soutien au Sahara marocain a été lancée. Cette structure indépendante et autonome, est l’initiative de près de 3000 personnalités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...