Marrakech : des individus attaquent et dépouillent les clients d’un hammam

25 novembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Munis d’armes blanches et de sabres, six individus ont fait irruption dans un hammam sis au quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, le 23 novembre 2019. Ils ont dépouillé certains clients de leurs biens.

La scène de l’attaque s’est déroulée dans un bain maure au quartier Sidi Youssef Ben Ali. L’enquête préliminaire révèle que les assaillants avaient agi sous l’effet de stupéfiants. A leur arrivée, deux d’entre eux ont réussi à maîtriser les employés, en braquant des armes blanches sur leurs tempes. Pendant ce temps, les autres s’emparaient des affaires et des biens des clients. Après avoir rassemblé leur butin, les malfrats sont repartis vers une destination inconnue, rapporte le journal Assabah.

Alertés, les éléments de la police se sont rendus sur les lieux. Après les premières constatations, ils ont écouté des témoins. Une fois passée cette étape, les enquêteurs ont mené une vaste campagne de ratissage dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali, précise la même source. L’opération s’est avérée infructueuse, mais les les éléments de la police recherchent activement les auteurs de ce braquage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Vol - Braquage - Violences et agressions

Aller plus loin

Ça chauffe pour les hammams !

Le bois avec lequel se chauffent les hammams semble être dans le viseur de l’Etat. Et, surtout, sa quantité : Trop ! Ce serait un réel problème économique et énergétique causé...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.