Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

8 janvier 2020 - 18h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors des CAF Awards en Égypte.

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Le plus jeune joueur africain est marocain. A 21 ans, Achraf Hakimi conserve ce titre qu’il a déjà remporté en 2018.

Cette année, le jeune latéral polyvalent (21 ans) marocain a reçu cette nouvelle distinction des mains de la légende algérienne, Rabah Madjer. Hakimi a été désigné meilleur espoir devant les Nigérians Victor Osimhen et Samuel Chukwueze.

Prêté par le Real Madrid à Dortmund, Achraf Hakimi est en train de monter en puissance. Tour à tour, il a été vainqueur de la Supercoupe et vice-champion d’Allemagne.

Récemment élu joueur le plus rapide de Bundesliga, le jeune Lion de l’Atlas est dans le viseur de grands clubs européens, dont le Bayern Munich et la Juventus de Turin. On évoque également le Paris Saint-Germain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Prix - Egypte - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakimi et Ziyech, sélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année

Deux internationaux marocains, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année dans le cadre des CAF Awards 2019. A ces deux...

Achraf Hakimi, retenu pour le titre de jeune joueur africain de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des 4 joueurs retenus par la CAF pour défendre le titre de jeune joueur africain de l’année.

Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

L’international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

Le joueur le plus rapide de la Bundesliga est Marocain

L’international marocain, Achraf Hakimi, est incontestablement le joueur le plus rapide de la Bundesliga. Au cours d’une rencontre mardi dernier, le Lion de l’Atlas a été flashé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.